
Quiz : Rugby, connais-tu les règles du jeu ?
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Publié le 10 février 2025 à 12h30, mis à jour le 11 février 2025 à 12h07
Pour les Parisiens, c’est un classique depuis plus de vingt ans. La Course de la Saint Valentin va en effet honorer sa vingt-sixième édition le 15 février 2025. Alors certes, ce n’est pas la période de l’année la plus agréable pour aller courir, on le concède. Sans compter que l’emplacement de la course, le Parc des Buttes-Chaumont, est certes très sympa mais il est très fourni en côtes qui font chauffer les cuisses ! Mais apparemment, rien ne résiste au feu de l’amour ! Et après une soirée festive la veille, quoi de mieux qu’un footing pour se remettre d’aplomb ? D’autant qu’on parle là d’un footing pour la bonne cause.
La Course de la Saint Valentin est organisée par les Front Runners de Paris, une association de course à pied LGBTQ+. L’événement rappelle que la pratique de la course à pied est ouverte à tout le monde, sans distinction aucune. Et il rappelle également que courir dans une bonne ambiance, c’est tellement plus agréable !
Deux courses se dérouleront dans la matinée de ce samedi 15 février. Le 10 kilomètres individuel, soit quatre boucles du Parc des Buttes-Chaumont, et le 5 kilomètres en duo. Et c’est sur cette dernière distance que l’esprit Saint Valentin fait son apparition. Une « opération Cupidon » est même prévue pour les participant.e.s sans partenaires. Le jour de la course, ils découvriront en temps réel leur coéquipier ou coéquipière pour ces deux tours du parc.
©ncpha_photo
Notons également que depuis 2023, des classements non-binaires font également partie de la fête, démontrant sans discussion qu’une personne, peu importe son genre, d’assez motivée pour se frotter au dénivelé du Parc des Buttes-Chaumont est la bienvenue.
On parlait de la bonne cause un peu plus haut… L’intégralité des fonds levés grâce à la tombola de cet événement sera reversée à l’association Melting Point, qui vient en aide aux personnes LGBTQ+ contraintes de s’exiler et qui demandent l’asile en France. Un combat qui vient faire écho à l’actualité politique des États-Unis et qui, maintenant plus que jamais, a besoin de soutien.
©ncpha_photo
En 2024, près de 1000 personnes ont défilé dans le Parc des Buttes-Chaumont. Pour cette édition 2025, tous les dossards ont déjà trouvé preneurs, mais cela ne vous empêche pas d’aller assurer le show en bord de piste. La Course de la Saint Valentin est une fête mêlant solidarité, inclusivité et sport. Coureurs comme spectateurs ont un rôle à jouer, un cri à pousser et donc encourager et soutenir est aussi une bonne option.
Et puis, il y aura du fun, certains feront la course déguisés et pourront tenter leur chance pour le podium du meilleur déguisement.Bref, y aura de la joie !
©ericf.photo
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Technique, esprit d’équipe, compétitions internationales… Plongeons dans l’univers du volleyball féminin à travers 10 questions ludiques et instructives. Allez, on joue !
Du premier match en France aux grandes championnes d’aujourd’hui, ce quiz en 10 questions propose un plongeon dans l’univers des femmes qui font vibrer l’ovalie. Prêt à marquer l’essai ?
Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !
Entre ambitions affirmées et défis relevés, voici le programme des Bleues, dates clés à cocher, pour suivre pas à pas leur quête de gloire.
Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.
La première division de handball féminine abrite son lot de championnes. Parmi elles, la demi-centre égyptienne du club de Nice depuis dix ans, Ehsan Abdelmalek. Elle répond à notre Q&A proustien à la sauce ÀBLOCK!
La première mention officielle du cricket remonterait au XVe siècle. Mais depuis quand les femmes sont-elles à la batte ? Petit récit du cricket conjugué au féminin.
Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.
Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.
Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.
Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !
Vous aimerez aussi…
Un parcours de 200km à vélo destiné aux filles, c’est l’initiative inédite du jour ! Le top départ sera donné le 26 juin 2021. Le Club Audax Parisien allie le cyclisme et la région parisienne pour valoriser une pratique féminine de longue distance. En selle !
Une touche à tout. Musicienne, paludière et joueuse de para badminton, elle occupe tous les terrains et son corps suit. En à peine trois ans, celle qui se bat contre une maladie neurologique progresse dans son sport à un rythme endiablé, tant et si bien qu’elle vient jouer du volant aux Jeux de Paris 2024 !
Ça commence aujourd’hui. Jusqu’au 5 novembre, Femmes en Montagne fait son festival. À Annecy et en digital, c’est l’heure de mettre en lumière les filles qui se frottent aux sommets. ÀBLOCK! est partenaire de ce festival du film qui n’a pas froid aux yeux.
Avec déjà un titre de championne du monde de fleuret à son actif, la Russe Inna Deriglazova se rend en Allemagne, avec la ferme intention d’ajouter une breloque dorée à sa collection. Ce sera chose faite le 21 juillet 2017. Récit d’une victoire.
Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l’âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l’une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d’une sportive qui ne se la joue pas solo !
Les Internationaux de France de tennis s’ouvrent porte d’Auteuil et avant de savoir qui soulèvera la coupe Suzanne-Lenglen (les paris donnent gagnante Iga Swiatek sur notre photo), zoom sur les championnes de ces sept dernières années, celles, souvent inattendues, qui ont brillé sur les courts du plus grand tournoi parisien.
Abonnez-vous à la newsletter