-
Euro de handball féminin 2024, les Bleues repartent à l’assaut !
On y est ! L’Euro féminin de handball a débuté. Comme à leur habitude, les tricolores font partie des favorites. Une grande première pour Sébastien Gardillou, nouveau sélectionneur de l’équipe de France, à qui ses joueuses comptent bien couper le sifflet en décrochant la plus belle des médailles.
-
Le Q&A de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon
Après plus 25 ans de carrière, elle s’est imposée comme une patronne de l’athlétisme. À l’occasion de l’événement Passer’elles, la discobole Mélina Robert-Michon a relevé le défi de notre Q&A en vidéo à la sauce ÀBLOCK!.
-
Adeline Trazic : « Pour moi, le sport sans douleurs, c’est fini. Mais je n’arrêterai pas. »
Deuxième chapitre des confidences de la triathlète Adeline Trazic, notre nouvelle ambassadrice ÀBLOCK!. Des confidences parfois douloureuses, mais essentielles pour mieux comprendre comment, parfois, fonctionne une grande sportive.
« Les blessures ne m’ont pas épargnée lors de la saison 2024, mais soit je sers les dents et je continue, soit il faudrait que j’arrête là. Mais si je fais cela, je sais que c’est une autre douleur, psychologique, qui arrivera. Donc, c’est très clair, je ne compte pas lâcher l’affaire ! »
-
Hey les Kids, soyez ÀBLOCK!
Comme d’habitude 2 mercredis par mois, notre Spécial Kids ! Ici, les 7/17 ans donnent de la voix et ils la ramènent ! Interviews de championnes en herbe, initiatives pour les jeunes, podcasts, vidéos… On décline tout en mode petit format.
Vous avez manqué l’heure de la récré ? Filez dans la rubrique KIDS pour la séance de rattrapage ! Prochain RDV en 2025, après la trêve des confiseurs, le 8 janvier !
-
Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c’est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligation de quotas féminins. »
Elle a un débit de mitraillette, de l’humour à revendre et cette envie folle de prendre le large. Amélie Grassi, 30 ans, a été choisie par François Gabart pour l’accompagner dans sa tentative de record du trophée Jules-Verne dont le départ a été donné ce 29 novembre. Seule femme à bord, elle est aussi l’une des rares à avoir osé tenter l’aventure.