Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux
Elle s'élance pour son premier Vendée Globe, aux côtés de 6 autres skippeuses qui seront aussi sur la ligne de départ. Avant ce tour du monde en solitaire et sans assistance, elle a répondu à notre questionnaire sportif en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 08 novembre 2024 à 14h26, mis à jour le 08 novembre 2024 à 14h28

Elle est née à Genève et commence à naviguer sur le bateau familial. Elle est toute petite et une passion se dessine : la voile, et plus précisément la voile en compétition. Plusieurs Tour de France à la Voile ; une Mini Transat en 2013 où elle se classe deuxième du classement général en série, première femme à monter sur cette marche du podium ; une participation à la Volvo Ocean Race au sein du Team SCA, un équipage entièrement féminin, skippé par Samantha Davies mais aussi quatre Solitaire du Figaro, deux Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum Destination Guadeloupe, The Ocean Race qu’elle remporte avec l’équipage Américain 11th Hour Racing Team et la mythique Rolex Fastnet Race. Jusqu’à ce mois de novembre 2024 où elle embarque en solitaire et sans assistance pour son premier Vendée Globe.

La navigatrice qui s’engage vers plus d’équité salariale dans la voile de compétition est une louve des mers impressionnante et fait partie des 6 skippeuses au départ de ce Vendée Globe 2024. Elle a répondu à notre questionnaire sportif ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Elle est Franco-Islandaise et grimpeuse semi-pro. Svana Bjarnason, tout juste 34 ans, souffre d’endométriose depuis presque vingt ans. Une maladie qui ne lui a été diagnostiquée que très récemment, après des années d’errance médicale. Depuis, l’ancienne membre de l’équipe de France est entrée en lutte : contre la maladie et contre le silence qui l’entoure. Rencontre avec une fille qui a décidé de faire du bruit.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner