Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux
Elle s'élance pour son premier Vendée Globe, aux côtés de 6 autres skippeuses qui seront aussi sur la ligne de départ. Avant ce tour du monde en solitaire et sans assistance, elle a répondu à notre questionnaire sportif en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 08 novembre 2024 à 14h26, mis à jour le 08 novembre 2024 à 14h28

Elle est née à Genève et commence à naviguer sur le bateau familial. Elle est toute petite et une passion se dessine : la voile, et plus précisément la voile en compétition. Plusieurs Tour de France à la Voile ; une Mini Transat en 2013 où elle se classe deuxième du classement général en série, première femme à monter sur cette marche du podium ; une participation à la Volvo Ocean Race au sein du Team SCA, un équipage entièrement féminin, skippé par Samantha Davies mais aussi quatre Solitaire du Figaro, deux Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum Destination Guadeloupe, The Ocean Race qu’elle remporte avec l’équipage Américain 11th Hour Racing Team et la mythique Rolex Fastnet Race. Jusqu’à ce mois de novembre 2024 où elle embarque en solitaire et sans assistance pour son premier Vendée Globe.

La navigatrice qui s’engage vers plus d’équité salariale dans la voile de compétition est une louve des mers impressionnante et fait partie des 6 skippeuses au départ de ce Vendée Globe 2024. Elle a répondu à notre questionnaire sportif ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Paris FC Féminines : Gaëtane Thiney s’en va, la relève s’installe

Paris FC Féminines : Gaëtane Thiney s’en va, la relève s’installe

Dans un documentaire signé ÀBLOCK! et WomanUp, coproduit par Vinci et le Paris FC, on vous embarque dans les coulisses d’une histoire forte. Celle d’une joueuse emblématique, mémoire vivante du Paris FC, Gaëtane Thiney qui tourne la page d’une carrière exceptionnelle, laissant derrière elle bien plus qu’un palmarès : un héritage. Dans son sillage, une nouvelle génération s’élance. Moteur !

Écoutez »
Ladies System Defense, une asso de self-défense pour savoir dire non

Ladies System Defense, une asso de self-défense pour savoir dire non

Depuis 2011, un ex-gendarme et son équipe d’experts apprennent aux femmes à réagir et résister dans le cadre d’un danger. Leur association, Ladies System Defense, propose des formations de self-défense dans lesquelles la pédagogie et le soutien psychologique ont toute leur place. Nous avons demandé à Aton, ex-membre du GIGN, de nous servir de guide au sein de l’un de ces stages.

Écoutez »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Écoutez »
Margot Lambert

Le Q&A de la badiste Margot Lambert

Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l’âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l’une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d’une sportive qui ne se la joue pas solo !

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Stacey Allaster

Stacey Allaster, la boss de choc de l’US Open

Elle est la première femme à avoir pris les rênes du tournoi américain. Responsable de la Fédération américaine de tennis, la Canadienne qui a présidé aux destinés de l’US Open pendant cinq ans, tout en conservant ses prérogatives au sein de la fédé, s’apprête à tourner la page, mais sans tout à fait quitter le tennis. Portrait d’une pionnière audacieuse.

Lire plus »
Morgane Bourgeois : « Dans le rugby, on est en train de construire quelque chose de beau et de grand. »

Morgane Bourgeois : « Dans le rugby, on est en train de construire quelque chose de beau et de grand. »

Depuis sa prestation de haute volée au dernier Tournoi des Six Nations, elle est une valeur sûre du rugby tricolore. Morgane Bourgeois, 22 ans, arrière de l’équipe de France féminine et du Stade Bordelais, a su transformer l’essai après une saison blanche. Bien dans ses crampons, celle qui tire au pied plus vite que son ombre est un atout majeur pour la Coupe du monde féminine de rugby 2025 qui se déroule en Angleterre du 22 août au 27 septembre.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner