Anastasia Sanchis« J’ai développé un rapport spécial à mon corps. »

Anastasia Sanchis : « C’est le sport qui, malgré ma petite taille, m’a permis de m’imposer. »
Elle a eu plusieurs vies de sportive. Championne de natation, aujourd'hui danseuse, Anastasia Sanchis se raconte dans le podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire avec, pour fil rouge, sa (petite) taille ou comment s'affranchir des centimètres pour mieux performer.

Publié le 02 mai 2024 à 8h55, mis à jour le 02 mai 2024 à 8h59

Championne de France de natation synchronisée, elle a aussi remporté l’Open de danse de Paris avant d’enseigner le modern jazz aux enfants et ados. Ce qu’elle fait depuis dix-sept ans maintenant dans un club consacré aux arts martiaux mais qui s’est ouvert à la danse sous son impulsion.

Il en faut de la niaque pour se frayer un chemin dans le sport de haut-niveau surtout lorsqu’on arrête soudainement de grandir à 11 ans. Anastasia Sanchis n’a donc pas dépassé le 1,60m, une taille souvent problématique dans la natation synchronisée, mais elle en a fait une force.

Et c’est ce qu’elle nous raconte dans le 2e épisode de la série Femmes sportives du podcast 1m60max en partenariat avec ÀBLOCK!

  • 1m60max est le podcast qui fait de la place aux femmes qui d’habitude en prennent peu. Il met en lumière, à travers une série de portraits, celles qui, en raison de leur taille, restent bien souvent dans l’ombre, alors qu’elles brillent chaque jour dans leur domaine.
Ouverture ©Baloulumix

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Lou Bogaert : « Le foot, ça a toujours été une obsession. »

Lou Bogaert : « Le foot, ça a toujours été une obsession. »

Elle vient tout juste de fêter son anniversaire et de débuter l’Euro avec ses coéquipières de l’équipe de France. Lou Bogaert, 21 ans, rêve, mange et vit football depuis toute petite. La latérale gauche qui a décidé de prolonger avec le Paris FC jusqu’en 2027, savoure sa chance sans rien renier de ses ambitions : la victoire !

Lire plus »
Amel Majri, le foot au cœur et à corps battant

Amel Majri, le foot au cœur et à corps battant

Joueuse emblématique de l’Olympique Lyonnais et internationale tricolore, elle incarne à la fois le talent, la persévérance et l’engagement. Championne sur les terrains, Amel Majri fait aussi figure de rôle-model, elle est la première joueuse de l’équipe de France à revenir au haut niveau après une grossesse. Pour cet Euro 2025, elle continue d’écrire l’histoire. Portrait d’une femme qui joue bien plus qu’un match.

Lire plus »
Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner