Rechercher

Le Q&A de la triathlète Julie Iemmolo

Le Q&A de Julie Iemmolo
Elle a des airs de jeune fille sage, tranquille, sereine. Mais ne vous y fiez pas, la demoiselle a du répondant ! Lorsqu'elle s'attaque à un Ironman, mieux vaut ne pas la sous-estimer. Place au petit questionnaire sportif de Julie Iemmolo !

Publié le 26 juin 2023 à 10h02, mis à jour le 26 juin 2023 à 10h44

Elle dit aimer tous les sports, écouter de la musique en courant, bronzer, encore et toujours. Elle aime aussi manger et…les gens heureux.

C’est tout ? Non, c’est pas tout, Julie Iemmolo, triathlète douée et souriante (oui, ça peut aller ensemble) apprécie aussi les sorties tranquilles à vélo avec les copains, mais la native d’Aix-en-Provence est aussi une acharnée lorsqu’il s’agit d’attaquer un Ironman, comme le 70.3 à Nice, son meilleur souvenir.

Elle se livre en vidéo sur sa passion pour le triathlon, mais aussi sur la femme qu’elle est aujourd’hui grâce au sport. C’est notre Q&A, petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

 

  • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube, direction @ablock9253

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donner de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Emma Lombardi : « Je me vois comme une outsider en triathlon et ça me va plutôt bien. »

Emma Lombardi : « En triathlon, je me vois comme une outsider et ça me va plutôt bien. »

C’est LE petit prodige du triathlon. À seulement 22 ans, Emma Lombardi franchit les étapes à une vitesse folle. La Chambérienne, championne du monde espoirs en 2021, cumule, depuis, les distinctions internationales. Troisième, le week-end dernier, lors de la deuxième étape des Championnats du monde au Japon, elle qui visait les JO de Los Angeles en 2028 pourrait bien faire des étincelles à Paris dès cet été.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner