Rechercher

FISE Montpellier 2023 Que le show commence !

FISE Montpellier 2023, que le show commence !
Du 17 au 21 mai, la ville de Montpellier sera aux couleurs des sports urbains et extrêmes. Le FISE est de retour pour sa 26e édition. Au programme, toujours plus d'enjeux et de spectacles. En piste !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 mai 2023 à 9h00, mis à jour le 12 mai 2023 à 9h16

Allez, on y croit, c’est encore un peu aléatoire, mais le soleil commence à pointer le bout de ses rayons. Et si chez ÀBLOCK! on aime beaucoup la peuf, des événements sportifs qui permettent également de travailler son bronzage, on est tout aussi fans. 

Pour ce faire, quoi de mieux que le sud ? En matière de beau temps, la réputation de Montpellier n’est plus à faire… Et pour mêler le sport à tout ça, ça vous dit de vous prêter au jeu du FISE ? 

©Hurricane Group

Du 17 au 21 mai, le Festival International des Sports Extrêmes va se dérouler sur les rives du Lez. Les chiffres ne mentent pas, cet événement va tout déchirer ! 

Pour la 26e édition, ce sont près de 600 000 spectateurs qui sont attendus sur les cinq jours de compétition. Pas mal, non ? Après, rien de très étonnant, quand l’accès au plus grand festival de sports urbains au monde est gratuit… 

Et si le déplacement dans le sud est un peu trop compliqué, pas d’inquiétude ! La chaîne L’Equipe 21 assure la diffusion des différents concours. Ne laissez pas passer cette occasion d’admirer un spectacle aussi décoiffant que de très haute qualité. Car ces gars et ces filles-là sont des craques ! 

©Hurricane Group

Ce ne sont pas moins de deux-mille athlètes qui vont se donner rendez-vous à Montpellier durant cette semaine de mai. Et au programme, sept sports extrêmement spectaculaires ! 

Du BMX Freestyle Park, du BMX Flat, du roller, de la trottinette, du parkour, du skateboard et depuis 2019, le breaking s’est rajouté à cette équation haute en couleurs. 

Les concours vont s’enchaîner, dont certains très prestigieux… À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, les participants au WDSF Breaking for Gold World Series vont pouvoir se jauger sur le dancefloor. Car oui, on n’oublie pas, le breaking est maintenant olympique… 

©Hurricane Group

Tout comme le BMX ! Le FISE de Montpellier va accueillir pas moins de six étapes de Coupe du Monde, dont une d’UCI BMX Freestyle Park. Petite particularité notoire pour cette dernière, les points récoltés compteront pour la qualification aux JO. 

De l’enjeu, du spectacle, du très haut-niveau… La journée, place à la compét’, et en soirée, à la fête ! Des shows nocturnes de BMX, roller et trottinette sur la Spine Ramp devant l’Hôtel de Région devraient maintenir le public éveillé sans trop de souci. 

Des initiations et même des battles de DJ sont également au programme. Vous l’aurez compris, un événement on ne peut plus ÀBLOCK! 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, petit récap’ vidéo du FISE 2022…

Ouverture : Hurricane Group

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Jeanne et Julia Courtois

La Transat Jacques Vabre à travers des jumelles

Elles en sont cap et c’est bien pour ça que les organisateurs de la Transat Jacques Vabre avaient lancé un appel à projet féminin, le 8 mars dernier. Histoire d’encourager les filles à prendre le large. L’objectif : accompagner deux navigatrices passionnées pour mieux braver l’Atlantique en duo lors de la prochaine transat, le 7 novembre 2021. L’opé « Cap pour Elles » est aujourd’hui bouclée, les noms des lauréates révélés : les sœurs jumelles Jeanne et Julia Courtois seront sur la ligne de départ. Faisons les présentations.

Lire plus »
Mondiaux de para athlétisme 2023 : en piste, les filles ! Typhaine Soldé

Mondiaux de para athlétisme 2023 : en piste, les filles !

Deuxième plus grande compétition paralympique internationale juste après les Jeux, les Championnats du monde de para athlétisme rassemblent, dès ce 8 juillet, l’élite de l’handisport au Stade Charléty, à Paris. Dix jours d’épreuves, dernier gros test avant les JOP 2024. Demandez le programme !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner