Rechercher

Orange Night Run 2023 Comme un parfum olympique...

Orange Night Run 2023, comme un parfum olympique...
Le 17 juin prochain, les JO seront déjà un peu à Paris. L'Orange Night Run réunira tous les runneurs et runneuses motivés à se dépenser dans les rues de la capitale, et peut-être également à faire partie de la fête olympique...

Par Alexandre Hozé

Publié le 28 avril 2023 à 16h02, mis à jour le 10 juillet 2023 à 15h45

L’ambiance olympique commence à se faire sentir dans les rues de la Ville Lumière… Encore un peu plus d’un an à patienter avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et, pour cette édition, certains d’entre vous pourraient être bien plus que de simples spectateurs… 

Le Marathon Pour Tous va en effet permettre à tous les motivés de sortir les baskets et ainsi de découvrir Paname en courant pendant les JO. Ça vend du rêve n’est-ce pas (au moins la balade) ? 

Et l’échauffement commence maintenant… 

©Paris 2024/Florian Hulleu

Le samedi 17 juin 2023, l’Orange Night Run lance sa première édition, un marathon à s’offrir en relais de cinq. L’inscription est gratuite. Petite particularité, la course aura lieu de nuit ! Et oui, départ prévu à 19h45 pour les runneurs et runneuses volontaires. 

Paris sous le ciel étoilé (en théorie), avec un parcours sous forme de boucle d’une distance de 5 274 kilomètres avec départ et arrivée au Parvis de l’Hôtel de Ville… Huit tours sont à boucler pour chaque équipe. 

À cette occasion, les bords de Seine devraient être bien animés… Environ mille équipes sont attendues, soit pas loin de cinq mille marathoniens et marathoniennes. Sacré événement running en perspective… 

Comme son nom l’indique, cette course est organisée par Orange, tout en étant soutenue par Paris 2024. D’ailleurs, ce soutien débouche sur des récompenses assez chouettes… 

Il y a de grandes chances que les classiques peluches et bouquets de fleurs soient toujours au programme mais, parmi les participants, mille seront tirés au sort pour participer au Marathon Pour Tous de Paris 2024.

Pour ce faire, trois possibilités : finir parmi les cinquante premières équipes, être parmi les cinq équipes à avoir ramené le plus de téléphones à recycler (la touche Orange par définition) ou bien faire partie des cent-quarante-cinq autres équipes qui seront tirées au sort. 

Quand on vous parlait d’échauffement… C’est en quelque sorte votre préparation olympique qui commence avec l’Orange Night Run, alors ne traînez pas, chaque jour compte pour réussir ses JO ! 

Et difficile d’imaginer mieux, cet événement étant engagé sur plusieurs points. L’insertion professionnelle, notamment dans les quartiers populaires, la parité hommes-femmes… 

Concrètement, ça donne des équipes de bénévoles et bénéficiaires d’associations, ainsi qu’une obligation pour chaque relais : deux filles minimum doivent chausser les baskets. Si ce n’est pas une nouvelle ÀBLOCK! ça ! 

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marie-Amélie Le Fur

Journée Paralympique, Marie Amélie Le Fur en guest-star

Ce samedi 8 octobre, si on s’offrait une petite mise en bouche de Paris 2024 ? À moins de deux ans des JO, une Journée Paralympique s’installe place de la Bastille et mettra en avant des champions et championnes que rien n’arrête. L’athlète et présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Marie-Amélie Le Fur, y jouera les coachs, entre animations et autres démonstrations sportives et festives. On y va ?

Lire plus »
8 aout pekin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Hey, Psssst, Les JO commencent, non ? Retrouvez une semaine complète sur les Jeux Olympiques avec ÀBLOCK!. À la clé, une demi-fondeuse qui veut sa revanche à Tokyo, de nouveaux sports qui vont twister les Jeux, la petite histoire des symboles olympiques en sept chapitres. Mais aussi, la désormais célèbre question qui tue et une initiative féminine aussi sportive que dilettante. De la (bonne) lecture, messieurs dames !

Lire plus »
K-Méléon

K-Méléon

Très jeune, K-Méléon développe une sensibilité aigüe pour la musique tous styles confondus. Ses premières influences se teintent de funk,

Lire plus »
equitation femme

L’équitation, un sport mixte, vraiment ?

À la différence de nombreux autres sports, l’équitation a toujours été un sport mixte. En compétition, sur ses trois disciplines majeures – saut d’obstacles, dressage et concours complet -, les femmes sont les égales des hommes. Pourtant, il ne s’agit pas encore d’une réelle parité.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner