La Parisienne 2023 Quand on croit que c'est fini, y'en a encore !

La Parisienne 2023, quand on croit que c'est fini, y'en a encore !
Hey pssst, les inscriptions pour La Parisienne 2023 sont ouvertes ! Cette 26e édition nous replongera dans les années 80. Comme d'hab', les femmes, le sport et le bien-être seront célébrés pendant tout un week-end . Sortez les baskets et les paillettes, réveillez la Jane Fonda qui est en vous !

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 janvier 2023 à 17h50, mis à jour le 25 janvier 2023 à 10h19

Sur ÀBLOCK!, vous le savez, on aime bien se renouveler, découvrir de nouveaux événements, de nouvelles championnes. Mais de temps en temps, revenir aux classiques du sport féminin, ça ne peut pas faire de mal. 

Et dans ce genre d’incontournables, La Parisienne, c’est pas mal, non ? 

On en avait parlé en 2022, on en reparle en 2023 ! En 2022, le thème était les années folles, 1920-1930. Pour cette vingt-sixième édition qui se déroulera du 8 au 10 septembre, on gagne plus d’un demi-siècle. Bienvenue dans la décennie 1980, les fameuses eighties ! 

Encore une fois, c’est un chouette festival sport et bien-être qui va prendre place dans la capitale !

En 2022, on courait au rythme des année folles

Préparez-vous à ressortir vos paillettes, vos vêtements les plus colorés et vos coiffures imposantes (perruques autorisées, pas besoin de sacrifier votre style de BG). 

Vos oreilles ne seront pas oubliées, l’ambiance promet d’être au top et on veut vous entendre chanter si Take On Me du groupe norvégien a-ha est au programme du juke-box ! Un classique eighties tout de même !

Comme à son habitude, le village et sa soixantaine de stands seront accessibles à toutes. Cours de yoga, massages, sensibilisation aux bienfaits du sport, talk-show, parquet de fitness en plein air de quatre-cents mètres carrés… 

Evidemment, le slogan choisi fait écho : « Un esprit sain dans un corps sain » (merci à Juvénal et sa dixième Satire). Ça tombe bien, on ne change pas un événement ÀBLOCK! qui rassemble en toute sororité : après deux jours de fête pour les sportives, place à la course ! 

En 2022, La Parisienne avait une fois de plus réuni des filles ÀBLOCK!

Vous connaissez la chanson, trois courses, un sept kilomètres marche, un autre en courant et un dix kilomètres toujours en allongeant la foulée. La compétition, ce sera pour une autre fois, La Parisienne célèbre avant tout la solidarité et la bonne humeur ! Rien de plus normal pour un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. 

On ne peut que vous encourager à vous inscrire ! En individuelle, vous pouvez déjà le faire sur le site dédié, mais les entreprises, elles, devront attendre le 1er février. Trop hâte d’y être !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne.

©La Parisienne

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Léa Labrousse

Léa Labrousse : « En trampoline, voir un garçon aller plus haut que moi, ça me booste ! »

Pétillante, fraîche et aérienne, elle pourrait bien faire ses plus belles figures aux prochains JO de Tokyo. En attendant, Léa Labrousse, trampoliniste française, continue de prendre d’assaut la toile en compétitions internationales. Du haut de ses 23 ans, elle sait comme personne déchausser les baskets pour se propulser dans les airs avec une puissance et une précision dont elle seule a le secret. Rencontre avec une fille d’une autre dimension. En toute légèreté.

Lire plus »
©DRVoguing

Le voguing, la danse en vogue qui n’a pas dit son dernier… pas

Danse identitaire créée par la communauté noire LGBT en réaction au racisme et à la discrimination, le voguing est apparu dans les sixties à Harlem, New York. Importée en France en 2000, survoltée, technique et codifiée, elle a inspiré la chanson « Vogue » de Madonna. Faisons une « pose » pour tout savoir de cette danse socio-politique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner