Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?
Des warriors en culottes courtes. C’est ce que nous proposent les organisateurs de la Spartan Kids, première course compétitive organisée en France par Spartan Race, roi du parcours d’obstacles. Il faudra du courage pour venir à bout de l'épreuve qui se déroulera à Morzine, au creux des Alpes. Même pas peur !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 novembre 2021 à 19h53, mis à jour le 08 janvier 2024 à 18h06

D’ordinaire réservé aux amateurs de sports de glisse, le domaine de Morzine Avoriaz s’apprête à offrir un environnement idéal pour les Spartans Races, ces courses où le dépassement de soi est la norme, les parcours d’obstacles un must have.

Un moyen également de faire découvrir ou redécouvrir la compétition, l’activité physique et ses bienfaits à des enfants qui abandonnent trop souvent le sport à l’heure de l’adolescence. C’est donc le moment de les bouger !

©Spartan Race

Dans des paysages à couper le souffle, le week-end sera intense et les défis garantis pour des gamin.e.s qu’il sera inutile de bercer le soir venu.

Le 11 décembre, des jeunes de 11 à 14 ans vont prendre le départ d’une Spartan Race inédite.

Pour la première fois, une vague compétitive sera chronométrée et classée. Elle n’est disponible que pour la plus longue distance de la course (3,2 km) et pour les catégories 10-11 ans et 12-14 ans.

Mais avant ça, des workouts seront organisés avec des coachs diplômés pour préparer les futurs coureurs aux obstacles présents tout au long du tracé de la course.

©Spartan Race

Le départ sera donné en deux fois : une première vague pour les 11-12 ans, et une deuxième pour les 13-14 ans.  Les rues de Morzine seront le théâtre d’une belle course d’obstacles façon mini-parcours du combattant.

Entre lancers de force et de précision, montée à la corde, franchissement de murs ou encore déplacement de chaînes, de sacs de sables ou de graviers, nos nouveaux Spartans ne vont pas chômer.

Les plus jeunes, dès 4 ans, pourront également montrer leur courage dans d’autres courses, moins longues certes, mais exigeant tout de même une détermination à toute épreuve.

 

Retour en images sur la Spartan Kids de Paris Jablines en 2018

Les valeureux sportifs et intrépides sportives décrocheront tou.te.s une médaille et un t-shirt Finisher Spartan Kids. On en connait qui vont pouvoir aller crâner !

Le lendemain, ce seront les parents qui s’y collent et vont devoir à leur tour mériter le titre de finisher. Pour cela, il faudra venir à bout au choix d’un 10km ou d’un semi-marathon. “Attendez-vous à l’inattendu”, préviennent les organisateurs qui cultivent le mystère sur un parcours aussi ludique qu’exigeant.

Un week-end pour les mordus de sport, de dépassement de soi, de solidarité et d’aventure. Un week-end de Spartan.

Ouverture ©Spartan Race

D’autres actus en brèves…

Ainhoa Leiceaga : « En surf, mes convictions écologiques passent avant mes performances. »  

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Notre championne olympique française en taekwondo, une surfeuse à la fibre écologiste (Ainhoa Leiceaga sur notre photo), le questionnaire sportif d’une rugbywoman ÀBLOCK! et un reportage vidéo avec un grand monsieur du handball féminin, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Léa Casta : « Je me sens trop bien sur un snow. J'ai juste hâte que la saison commence ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le retour sur le terrain de nos handballeuses tricolores, le questionnaire sportif d’une discobole, les confidences d’une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK!, une navigatrice qui n’a pas froid aux yeux et notre dernier spécial Kids de l’année, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Guillaume Dietsch : « L'un des paramètres qui fait que les filles n’osent pas se lancer, c’est parce qu’elles ressentent un sentiment d'insécurité. » Kids

Être arbitre, un vrai défi pour les filles

Une récente étude menée pour La Poste par l’institut IPSOS sur les jeunes et l’arbitrage vient rappeler que les filles ont encore leur place à prendre sur les terrains, mais ça avance. Il semble qu’elles hésitent un peu moins à couper le sifflet aux mauvais joueurs !

Lire plus »
Flora Vautier

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des questionnaires sportifs en vidéo avec un boss du hand, une reine du roller et une autre de la piste, une Rencontre XXL avec une para-pongiste qui a affolé les Jeux Paralympiques (Flora Vautier sur notre photo), la conclusion de la fête du cinéma féminin de montagne, et une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK!… Bon rattrapage !

Lire plus »
Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Kids : C’est vrai que le sport est héréditaire ?

C’est vrai que le sport est héréditaire ?

Un jour, ta progéniture rentre de l’école très déçue : « Maman, la gym c’est trop dur ! » Pour la consoler, tu lui dis que, toi non plus, tu n’as ni équilibre, ni souplesse. Comme si nos capacités dans tel ou tel sport pouvaient être héréditaires… Allez, ABLOCK! vérifie !

Lire plus »
Karine Joly et Greg Crozier : « Arriver au sommet du freefly en couple, c'est juste une chance incroyable. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un couple qui s’envoie en l’air, une aventurière à découvrir sous plusieurs formats et une navigatrice qui se prépare à un tour du monde mythique, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK !. Bon rattrapage !

Lire plus »
Lucie Schoonheere : « Si je n'aime pas la manière dont je suis habillée pour la compétition, mon « run » part super mal »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK! qui nous partage ses exploits de triathlète, le questionnaire sportif d’une légende du coaching, une boxeuse qui a fait du ring son cocon, une escrimeuse maman avant tout et notre spécial Kids bi-mensuel avec notamment l’ado de 14 ans star du skate français (Lucie Schoonheere sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille des montagnes (Pauline sur notre photo), une vidéo féministe, une folle du volant, une championne de VTT militante, une triathlète qui a réponse à tout, des parcours de combattantes qui tiennent bon la barre de Pole Dance ou encore une athlète des années 30 qui n’en était pas vraiment une… C’est le résumé de la semaine sur ÀBLOCK! Profitez !

Lire plus »
1er août JO 1936 Berlin

1er août 1936 : les Jeux Olympiques s’ouvrent à Berlin

Ils vont vite prendre une signification très politique. Les Jeux Olympiques de Berlin, en 1936, vont devenir le lieu idéal d’une propagande du parti nazi par le sport. Ce 1er août, c’est donc dans une atmosphère festive, mais néanmoins tendue, que s’ouvrent ces Jeux de la XIe olympiade de l’ère moderne.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner