
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 12 juillet 2022 à 16h55
Challenge à l’horizon ! La butte Montmarte et le Sacré-Coeur vont se transformer en parcours sportif pour la rentrée. Un savant mélange entre sport, prévention et paysage.
Si on ne parle pas de sommets en haute altitude (310 mètres au plus haut de la butte), la montée n’en est pas moins exigeante. Et pour la troisième édition de l’Urban Trail de la Fondation du Souffle, le projet est simple : venir à bout de Montmartre !
Après deux ans d’absence, l’organisation veut frapper fort pour son retour au cœur de la Ville Lumière. Les mille participants attendus devront venir à bout de sept kilomètres, mais surtout de…mille-deux-cents marches !
Le départ et l’arrivée se feront à proximité du Sacré-Cœur, il faudra profiter ! Car une fois le départ donné à 10h, le temps de l’admiration laissera sa place à celui de l’activité physique. Ce sera, à la fois, la tête et les jambes.
En courant ou en marchant, peu importe, l’important est de finir la course. C’est pour la bonne cause !
La Fondation du Souffle organise cet événement à bon escient. Cet Urban Trail permet de rappeler que, pour la santé, une activité physique régulière, il n’y a rien de mieux. C’est peut-être dur sur le moment, mais ça vaut le coup !
L’intégralité du montant des inscriptions financera des projets de recherche en santé respiratoire.
Et pour promouvoir tout ça, les choses sont bien faites. Accueil dans le village dès 8h30 pour les plus matinaux.
Puis, à 9h45, fini de rire, place à l’échauffement ! Une fois le parcours arrivé à son terme, les inscrits pourront savourer la vue du sommet de la butte, le Sacré-Cœur et la fierté de l’effort bien accompli.
Sans compter la contribution à une belle cause : 84 000 € ont été levés lors des deux premières éditions et la Fondation du Souffle est plus ambitieuse cette année.
Alors, si on peut faire du bien à ses poumons et à ceux des autres, c’est la bonne occasion. D’autant que le panorama de la butte Montmartre s’impose comme une belle cerise sur le gâteau.
©Moovmood
Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de l’Urban Trail de la Fondation du Souffle.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Les températures baissent et notre appétit, lui, grimpe ! Du coup, pour compenser, est-ce qu’on augmenterait pas notre rythme d’entraînement ? Sors de sous ton plaid et lis plutôt ça !
Elle s’est révélée lors du Mondial 2023 en marquant les quatre buts qui ont permis à l’équipe de France de décrocher l’or. Depuis, Léna Grandveau a ajouté l’argent olympique à sa collection. Pas de quoi rassasier la Messine, 22 ans, qui lorgne à présent, sur la Ligue des Champions. Rencontre.
Mettre les sportives sur le devant de la scène et le doigt sur leurs problématiques, c’est ce que fait Marie Lopez-Vivanco à travers son documentaire « Sportives : le parcours médiatique des combattantes ». Elle nous donne rendez-vous le 29 mai pour une nouvelle soirée ciné et débat. On y va !
Malgré un été des plus sportifs, JO de Paris obligent, les chiffres sur l’activité physique des enfants et ados restent moroses. L’Académie Nationale de Médecine, via un rapport détaillant des recommandations à mettre en place d’urgence contre la sédentarité, met clairement l’école au coeur du processus.
Quand deux nanas, fanas de road-trips et d’aventures humaines, se lancent dans une grande virée (le prochain rallye Trophée Roses des sables, au Maroc), c’est une sortie de route salvatrice dans leur quotidien de working girls. Mission : découvrir le dépassement de soi et l’adrénaline qu’offrent les sports extrêmes. Elles racontent pourquoi et comment elles sont ÀBLOCK!
« J’ai commencé le tennis assez tard finalement, vers l’âge de 8 ans. Ça a été totalement par hasard, personne
Abonnez-vous à la newsletter