Sine Qua Non Run 2022 ÀBLOCK! derrière les sportives !

Sine Qua Non Run 2022, ABLOCK derrière les sportives !
Le 22 octobre, la Sine Qua Non Run marque la rentrée pour les sportives et sportifs engagés. Dans les rues parisiennes, l'occasion sera belle de courir pour une grande cause. À vos baskets...solidaires !

Par Alexandre Hozé

Publié le 02 septembre 2022 à 17h16

Enfiler vos baskets pour la cause ÀBLOCK!, ça vous tente ? Alors préparez-vous pour une rentrée sportive.

Dès le mois d’octobre, il faudra donner de soi pour faire bouger les lignes. Et ça commence avec la Sine Qua Non Run. 

Dans la soirée du samedi 22 octobre, rendez-vous place de la Bataille de Stalingrad pour « piétiner les violences sexistes et sexuelles ». Organisée par l’association Sine Qua Non, cette course cumule les symboles pour lutter contre les préjugés. 

« C’est une course en fin de journée, à un moment où les femmes se sentent davantage menacées, explique Mathilde Castres, directrice de l’association et de la course. C’est une course avec un parcours ouvert qui connecte avec le quotidien et avec les autres. Enfin, c’est une course entre Paris et le département de Seine Saint-Denis, avec un parcours très stigmatisé. » 

Le message est clair : rien ni personne n’empêchera les femmes de courir ! Et, en cette soirée d’octobre, un maximum de sportives et sportifs engagés sont attendus. Pour un six kilomètres en détente et sans chronomètre où, pour se donner à fond sur dix ou six bornes, il suffit de s’inscrire. 

Le geste n’en sera que plus beau… 100 % des bénéfices de la Sine Qua Non Run iront dans les caisses de l’ONU Femmes.

Un soutien important pour un organisme qui se démène dans plus d’une centaine de pays pour venir au secours des femmes d’ici et d’ailleurs. 

Et si le déplacement à Paris est trop compliqué, pas d’inquiétude ! Nous sommes au XXIe siècle, que diable ! La course sera également connectée.

Les 22 et 23 octobre, vous pourrez courir tout en vous connectant à la nouvelle application Sine Qua Non. Même nombre de kilomètres au programme, interdit de tricher ! 

L’association Sine Qua Non (qui signifie « sans laquelle cela ne pourrait pas être ») est on ne peut plus engagée à ce sujet. Cette course se rajoute à d’autres projets engagés pour la cause des sportives. 

Un engagement aussi ÀBLOCK!, ça se soutient ! 

Ouverture ©Sine Qua Non Run

D’autres actus en brèves…

Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Audrey Tanguy

Audrey Tanguy : « Savoir que j’ai le trail dans ma vie, ça me rassure. »

Née pour être ultra traileuse. Audrey Tanguy s’est découvert, en 2017, un corps d’athlète inoxydable, endurant et ultra performant. Cette savoyarde avait beau avoir l’habitude de courir les montagnes, elle n’avait pas prévu d’en faire de la compét’. Les kilomètres, les dénivelés, désormais ça lui connaît et rien ne peut l’arrêter. La Diagonale des Fous, la Trace des Ducs de Savoie, le 90 km du Mont Blanc font partie d’une longue liste de courses avalées d’un trait et aux meilleures places. Une vraie tornade sur pattes !

Lire plus »
Championnat du Monde féminin de handball 2023, le récap'

Mondial féminin de handball 2023, le grand récap’

They did it again ! Pour la troisième fois de son histoire, l’équipe de France de handball est championne du monde ! Et avec la manière, les Bleues n’ont tout simplement pas connu la défaite lors de ce Mondial. Une démonstration sans fausse note, à sept mois des JO de Paris…

Lire plus »
Elina Giallurachis

Le Q&A de la sprinteuse Elina Giallurachis

Gym, saut à la perche et maintenant elle fonce sur la piste en s’entraînant au 400m qui lui redonne le plaisir du sport de haut-niveau. Sur ses crampons, Elina Giallurachis ne lâche rien. Elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner