Shirine Boukli« Je suis petite mais dans le judo, je fais de grandes choses. »

Shirine Boukli : « Je suis petite mais dans le judo, je fais de grandes choses. »
On la surnomme Mini Corps, Shishou ou Shish, ça la fait bien rire. La championne de judo française Shirine Boukli, 25 ans, est une combattante d'1,57m qui envoie du bois ! Elle raconte sa petite taille et ses grandes ambitions dans la première saison du podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire. Et ça, c'est grand !

Publié le 17 avril 2024 à 18h00, mis à jour le 18 avril 2024 à 9h09

Elle découpe le bas de ses pantalons et elle a souvent le nez en l’air pour pouvoir regarder les autres droit dans les yeux, mais la judokate Shirine Boukli, multi-titrée en championnat de France et d’Europe, aux Mondiaux et lors de tournois internationaux et grands chelems dont le dernier à Paris en février 2024, n’a rien d’une petite chose. Certes, elle mesure 1,57m, mais elle ne se laisse pas intimider pour autant.

Dans le nouveau podcast 1m60max qui donne la parole à ces femmes de petites tailles qui ne s’en laissent pas compter, Shirine Boukli raconte sa vie et son sport vu d’en bas et c’est savoureux.

ÀBLOCK! est partenaire de cette première saison consacrée aux p’tites sportives et on adore !

 

  • 1m60max est le podcast qui fait de la place aux femmes qui d’habitude en prennent peu. Il met en lumière, à travers une série de portraits, celles qui, en raison de leur taille, restent bien souvent dans l’ombre, alors qu’elles brillent chaque jour dans leur domaine.

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Ladies System Defense, une asso de self-défense pour savoir dire non

Ladies System Defense, une asso de self-défense pour savoir dire non

Depuis 2011, un ex-gendarme et son équipe d’experts apprennent aux femmes à réagir et résister dans le cadre d’un danger. Leur association, Ladies System Defense, propose des formations de self-défense dans lesquelles la pédagogie et le soutien psychologique ont toute leur place. Nous avons demandé à Aton, ex-membre du GIGN, de nous servir de guide au sein de l’un de ces stages.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner