Rugby : "Qui veut une tresse ?"Le dessous des pelouses (Épisode 3)

rugby tresse
Nous, c'est Alexandra, Delphine et Marion. On est des joueuses de rugby. Suivez-nous pendant une saison en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. Prenons le bus ensemble, suivez-nous dans la victoire et la défaite, chantez nos chansons avec nous, enivrez-vous à nos côtés en 3e mi-temps. Vous venez ?

Publié le 03 février 2020 à 13h43, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h12

L’avant-match pour chacune des joueuses, c’est une série d’habitudes, de rituels, voire de superstitions… La première d’entre elles : les cheveux. Comment se coiffer, quoi faire de ces cheveux à canaliser lors d’un match de rugby très disputé ?
 
Là, le vestiaire se transforme en salon de coiffure…mais on n’est pas du genre à couper les cheveux en quatre ! Chacune a son astuce : une tresse, une queue de cheval bien serrée…
 
D’autres ont des préoccupations moins capillaires, du domaine du rituel : de l’art de boucler son sac de sport jusqu’au bisou au copain avant de démarrer le jeu ou… à la culotte porte-bonheur de match ! 

Écoutez-nous, on vous dit tout !

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Lison Bornot : « Je veux mettre en avant l’Ultimate. C’est lui qui m’anime. »

Lison Bornot : « Je veux mettre en avant l’Ultimate. C’est lui qui m’anime. »

Avec sa sœur Éva, elle truste les premières places depuis 2015 en Ultimate. Membre essentiel de l’équipe de France, Lison Bornot est Championne d’Europe outdoor 2023 et championne du monde d’Ultimate sur sable 2023. La voici maintenant en piste pour les World Games, l’antichambre des JO, qui se déroulent en Chine, du 7 au 17 août 2025. Témoignage d’une fille pétillante devenue l’une des ambassadrices françaises d’un sport trop peu connu.

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »

Gaëlle Mignot : « Je veux pouvoir me regarder dans une glace et me dire que j’ai tout tenté. »

Elle a été l’une des joueuses emblématiques de Montpellier avant de bifurquer sur une carrière d’entraîneur. À 38 ans, Gaëlle Mignot s’apprête à vivre sa première Coupe du monde en qualité de sélectionneuse du XV de France. Une ligne de plus sur le CV bien garni de cette boulimique de rugby et de travail qui n’a eu de cesse, et continue, de féminiser un sport encore majoritairement masculin. Rencontre avec une fille qui veut marquer tous les essais.

Lire plus »
Paris FC Féminines : Gaëtane Thiney s’en va, la relève s’installe

Paris FC Féminines : Gaëtane Thiney s’en va, la relève s’installe

Dans un documentaire signé ÀBLOCK! et WomanUp, coproduit par Vinci et le Paris FC, on vous embarque dans les coulisses d’une histoire forte. Celle d’une joueuse emblématique, mémoire vivante du Paris FC, Gaëtane Thiney qui tourne la page d’une carrière exceptionnelle, laissant derrière elle bien plus qu’un palmarès : un héritage. Dans son sillage, une nouvelle génération s’élance. Moteur !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner