Rugby : "Qui veut une tresse ?"Le dessous des pelouses (Épisode 3)

rugby tresse
Nous, c'est Alexandra, Delphine et Marion. On est des joueuses de rugby. Suivez-nous pendant une saison en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. Prenons le bus ensemble, suivez-nous dans la victoire et la défaite, chantez nos chansons avec nous, enivrez-vous à nos côtés en 3e mi-temps. Vous venez ?

Publié le 03 février 2020 à 13h43, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h12

L’avant-match pour chacune des joueuses, c’est une série d’habitudes, de rituels, voire de superstitions… La première d’entre elles : les cheveux. Comment se coiffer, quoi faire de ces cheveux à canaliser lors d’un match de rugby très disputé ?
 
Là, le vestiaire se transforme en salon de coiffure…mais on n’est pas du genre à couper les cheveux en quatre ! Chacune a son astuce : une tresse, une queue de cheval bien serrée…
 
D’autres ont des préoccupations moins capillaires, du domaine du rituel : de l’art de boucler son sac de sport jusqu’au bisou au copain avant de démarrer le jeu ou… à la culotte porte-bonheur de match ! 

Écoutez-nous, on vous dit tout !

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

« Passe Décisive » : la success story d'un documentaire de Vinci

« Passe Décisive » : la success story d’un documentaire de Vinci

De la commande initiale d’un témoignage vidéo de 10 minutes pour Vinci à la diffusion sur Canal+, M6 et Orange TV : le documentaire réalisé par ÀBLOCK!Studio et WomanUp sur Gaëtane Thiney et le Paris FC Féminines a largement dépassé son cadre initial. Retour sur une production qui transforme un brief corporate en succès télévisuel.

Lire plus »
Valérie Domain

Pourquoi ÀBLOCK!Studio existe ?

Il y a 7 ans, j’ai changé de vie. C’est le sport qui m’a remise debout. Aujourd’hui, je veux passer le message : bouger son corps, c’est bouger sa vie. De cette conviction est né ÀBLOCK ! le média qui fait bouger les lignes. Le sport comme vecteur d’égalité. Le sport comme outil pour être soi. Puis est venue L’agence ÀBLOCK!Studio qui a pour but d’amplifier l’impact des acteurs du sport féminin grâce à mon expertise journalistique et stratégique.

Lire plus »
Lore Baudrit : « C'est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c'est fort ! »

Lore Baudrit : « C’est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c’est fort ! »

Attaquante, capitaine, un mètre quatre-vingt-dix qui en impose, Lore Baudrit, 34 ans, est le socle de l’équipe de France féminine de hockey-sur-glace. Et tout ça avec un potentiel sympathie maximal. Maman d’un petit Sacha, jonglant entre sa vie pro, perso et sportive, la numéro 19 se prépare à vivre le rêve de sa carrière : les Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un dernier tour de glace avant qu’elle ne remise ses patins.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner