Rugby : "Qui veut une tresse ?"Le dessous des pelouses (Épisode 3)

rugby tresse
Nous, c'est Alexandra, Delphine et Marion. On est des joueuses de rugby. Suivez-nous pendant une saison en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. Prenons le bus ensemble, suivez-nous dans la victoire et la défaite, chantez nos chansons avec nous, enivrez-vous à nos côtés en 3e mi-temps. Vous venez ?

Publié le 03 février 2020 à 13h43, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h12

L’avant-match pour chacune des joueuses, c’est une série d’habitudes, de rituels, voire de superstitions… La première d’entre elles : les cheveux. Comment se coiffer, quoi faire de ces cheveux à canaliser lors d’un match de rugby très disputé ?
 
Là, le vestiaire se transforme en salon de coiffure…mais on n’est pas du genre à couper les cheveux en quatre ! Chacune a son astuce : une tresse, une queue de cheval bien serrée…
 
D’autres ont des préoccupations moins capillaires, du domaine du rituel : de l’art de boucler son sac de sport jusqu’au bisou au copain avant de démarrer le jeu ou… à la culotte porte-bonheur de match ! 

Écoutez-nous, on vous dit tout !

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Valérie Domain

Valérie Domain : « 2026, l’année des championnes qui font (enfin) l’histoire. »

Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. Cette phrase qui guide ÀBLOCK! depuis cinq ans n’a jamais eu autant de sens qu’en ce début d’année 2026. Parce que cette année qui démarre promet d’être celle où les femmes du sport ne seront plus seulement des exceptions brillantes, mais bel et bien la règle. L’année où elles écriront l’histoire en lettres capitales. Et j’y crois.

Lire plus »
Cloé Ollivier : « Décrocher la première médaille olympique au short-track, ça serait grandiose ! »

Cloé Ollivier : « Décrocher la première médaille olympique au short-track, ça serait grandiose ! »

Une tête bien faite dans un corps bien fait, Cloé Ollivier est la finisheuse idéale du relais de l’équipe de France féminine de short-track. Elle affiche à son palmarès, à tout juste 21 ans, une médaille d’or aux championnats de France junior et aux championnats d’Europe en relais. Après la trêve des fêtes, elle a déjà rechaussé les patins pour préparer la dernière ligne droite… les JO de Milan-Cortina 2026 !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner