Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022 Paris vaut bien une course

Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022, Paris vaut bien une course
Le 9 octobre, Les Vredestein 20 kilomètres de Paris sont une fois de plus de retour. Un parfait alliage entre sport et culture dans la Ville Lumière. Et pour la bonne cause, svp ! Autant de raisons d'être ABLOCK! pour l'occasion.

Par Alexandre Hozé

Publié le 19 septembre 2022 à 6h36

Paris est définitivement magique. 

Demandez aux amateurs et amatrices de course à pied. Courir dans la capitale française, c’est une expérience assez agréable. Un joli mélange entre culture et activité physique. L’addition idéale pour avoir bonne conscience. 

Et avec la rentrée ÀBLOCK! en marche, les occasions de goûter à l’effet de groupe en plus d’un footing culturel ne vont pas manquer. Si vous avez loupé La Parisienne du 9 au 11 septembre, pas de problème, place au rattrapage ! 

Le 9 octobre, c’est un autre classique des événements parisiens qui débarque. Les Vredestein 20 kilomètres de Paris vont fêter leur quarante-quatrième anniversaire, ce n’est pas rien ! 

Et si la distance peut effrayer, il serait tout de même dommage de ne pas se motiver. Car plus qu’une simple course, c’est une visite de la Ville Lumière qui est au programme. 

Départ du Trocadéro, histoire de bien commencer. Et après, place à la magie ! Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Quais de Seine, Roland-Garros, Tuileries, Grand Palais, le Louvre, Pont Royal…

Et, pour conclure, une arrivée au pied de la Tour Eiffel parce qu’on n’en fait jamais assez. Le guide Michelin en est jaloux. Surtout avec l’accompagnement en musique : une vingtaine de groupes se posteront tout le long du parcours. 

©Les 20 kilomètres de Paris

Et si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, sachez que c’est pour la bonne cause. Après avoir levé quarante-neuf mille euros pour l’Institut Curie l’année dernière, les Vredestein 20 kilomètres de Paris s’engagent cette fois avec l’association Aviation Sans Frontières. Et les jeunes ne sont pas laissés à l’écart… 

Le 8 octobre, c’est du côté du Champ de Mars que les enfants pourront se défouler. Toujours pour une bonne cause évidemment, celle des Enfants de la Lune. 

Et si le déplacement à Paris est délicat, la technologie fait des merveilles de nos jours. Une course connectée sera également disponible. Pour la visite culturelle, faites appel à votre imagination (ou une fois de plus à la technologie). 

Bref, impossible de trouver des excuses pour ne pas se bouger ! Let’s go !

Ouverture : ©Les 20 kilomètres de Paris

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Elle s’est engagée dans un marathon à vélo de vingt-et-un jours et plus de 3 300 kilomètres ! Julia Favresse fait partie des neuf cyclistes retenues par l’association « Donnons des elles au vélo J-1 » pour parcourir les étapes du Tour de France un jour avant le peloton hommes. Un défi sportif XXL pour la Beauvaisienne dont l’ambition, à terme, est de développer le sport féminin dans les Hauts-de-France.

Lire plus »
Il était une fois le tennis de table… féminin

Il était une fois le tennis de table… féminin

La fédé française de tennis de table vient de créer sa « Cellule 2024 », au sein de laquelle évolueront les meilleurs pongistes français.es. Objectif : mettre toutes les chances de son côté aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’occasion toute trouvée pour revenir sur les débuts féminins dans cette discipline plutôt égalitaire…

Lire plus »
Passer'Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Passer’Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Quand, dans l’ensemble, le monde sportif s’efforce à promouvoir la mixité, le e-sport lui, se lance tout juste dans la partie. Reste la question : l’e-sport est-il vraiment…du sport ? Oui, si l’on en croit Les Rising Bees de Vitality et la team féminine de Solary qui s’imposent comme pionnières dans le e-sport féminin.

Lire plus »
Marathon Rose, les femmes en marche contre le cancer du sein

Marathon Rose, les femmes en marche contre le cancer du sein

« Le sport pour vaincre ! » Comme un cri du cœur, le slogan de l’association Casiopeea résume parfaitement le projet de son Marathon Rose qui prendra la route en octobre : marcher côte à côte pour lutter contre la maladie durant le mois de sensibilisation nationale, Octobre Rose. ÀBLOCK ! soutient cet essentiel top départ…

Lire plus »
Le Money Time, Cékoiça ?

Le Money Time ? Cékoiça ?

Les fans de basket comprendront ce terme, d’autres amateurs de sports collectifs aussi, mais les autres… Car même avec une traduction assez simple à obtenir, ce terme n’est pas clair. C’est quoi, à votre avis ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »
Flora Vautier

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des questionnaires sportifs en vidéo avec un boss du hand, une reine du roller et une autre de la piste, une Rencontre XXL avec une para-pongiste qui a affolé les Jeux Paralympiques (Flora Vautier sur notre photo), la conclusion de la fête du cinéma féminin de montagne, et une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK!… Bon rattrapage !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner