Rechercher

Les Contamines... Une semaine 100 % féminine !

Contamines
Une semaine sportive, bien-être et féminine ? C’est aux Contamines du 18 au 25 juillet. L’Open International de tennis féminin et la semaine « Femmes au sommet » y sont réunis. À vos raquettes et tapis !

Par Manon Gimet

Publié le 19 juillet 2021 à 9h38, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h00

Une semaine, deux événements féminins. Un pari que relève la commune des Contamines-Montjoie, Haute Savoie, depuis dimanche et jusqu’au 25 juillet. Ainsi, l’Open International de tennis féminin rouvre ses courts pour sa 23e édition.

Tandis que la semaine d’ateliers sportifs et de bien-être, « Femmes au sommet », revient pour la deuxième fois.

Une soixantaine de joueuses venues du monde entier pourront prétendre remporter les 25 000$ de prize money.

Un programme bien chargé sur huit jours de compétition : trois tournois. Le tournoi de pré-qualificatif, le tournoi international professionnel féminin et le tournoi international féminin de para-tennis seront accessibles et gratuits au public.

Pauline Parmentier, jeune retraitée et victorieuse de la Fed Cup, en 2019 avec l’Équipe de France, sera la marraine de cette édition.

Une semaine sportive pour la région qui accueille également des femmes, sportives ou non, pour des initiations à de nombreuses activités comme le yoga, le golf et, évidemment, le tennis.

Mais le corps, c’est aussi les papilles, des ateliers cuisine sont animés par Fabrice Boidard, le chef du restaurant « L’Ô à la bouche ».

Au programme également : une projection ciné drive ou des ateliers massage avec les Thermes de Saint Gervais.

Bref, c’est de la balle !

  • Plus d’infos et inscription aux ateliers auprès de l’office de tourisme des Contamines-Montjoies et sur la plateforme dédiée

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo : 5 infos pour briller sur les courts

Joueuse la plus titrée du tennis féminin français, Amélie Mauresmo s’est hissée au rang de légende. Malgré une carrière sportive arrivée à terme, l’ancienne numéro 1 mondiale ne se trouve jamais bien loin des courts. Retour sur les grandes dates d’Amélie Mauresmo, joueuse au remarquable revers à une main.

Lire plus »
Mathilde Gros

Mathilde Gros : « Je veux tout, tout de suite, alors je fonce ! »

Une étoile de la piste. À 21 ans, la coureuse cycliste, multi-médaillée en France et à l’international, est aussi précoce qu’impressionnante. Passionnée, la gagne au corps, Mathilde Gros est une pistarde qui a la vitesse dans le sang. Ses résultats décevants aux derniers Mondiaux digérés, la voilà décidée à s’imposer aux JO de Tokyo, l’an prochain. Rencontre avec une atypique intrépide.

Lire plus »
Bethanie Mattek-Sands

Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK!

Durant cette année, la deuxième depuis le lancement d’ÀBLOCK!, nos journalistes se sont penchées sur des sportives d’exception. Dans des portraits en profondeur (comme celui de la tenniswoman Bethanie Mattek-Sands sur notre photo), les parcours de ces championnes se révèlent et impressionnent. Retour sur les enquêtes ÀBLOCK! de l’année 2021.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner