Les Contamines... Une semaine 100 % féminine !

Contamines
Une semaine sportive, bien-être et féminine ? C’est aux Contamines du 18 au 25 juillet. L’Open International de tennis féminin et la semaine « Femmes au sommet » y sont réunis. À vos raquettes et tapis !

Par Manon Gimet

Publié le 19 juillet 2021 à 9h38, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h00

Une semaine, deux événements féminins. Un pari que relève la commune des Contamines-Montjoie, Haute Savoie, depuis dimanche et jusqu’au 25 juillet. Ainsi, l’Open International de tennis féminin rouvre ses courts pour sa 23e édition.

Tandis que la semaine d’ateliers sportifs et de bien-être, « Femmes au sommet », revient pour la deuxième fois.

Une soixantaine de joueuses venues du monde entier pourront prétendre remporter les 25 000$ de prize money.

Un programme bien chargé sur huit jours de compétition : trois tournois. Le tournoi de pré-qualificatif, le tournoi international professionnel féminin et le tournoi international féminin de para-tennis seront accessibles et gratuits au public.

Pauline Parmentier, jeune retraitée et victorieuse de la Fed Cup, en 2019 avec l’Équipe de France, sera la marraine de cette édition.

Une semaine sportive pour la région qui accueille également des femmes, sportives ou non, pour des initiations à de nombreuses activités comme le yoga, le golf et, évidemment, le tennis.

Mais le corps, c’est aussi les papilles, des ateliers cuisine sont animés par Fabrice Boidard, le chef du restaurant « L’Ô à la bouche ».

Au programme également : une projection ciné drive ou des ateliers massage avec les Thermes de Saint Gervais.

Bref, c’est de la balle !

  • Plus d’infos et inscription aux ateliers auprès de l’office de tourisme des Contamines-Montjoies et sur la plateforme dédiée

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !

Vercors Bike Festival 2023 : en selle, les filles !

Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s’aérer la tête en s’en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Lire plus »
Becky Hammon

Becky Hammon : la basketteuse qui s’offre une révolution de parquet

« Big shot Becky » est dans la place ! À 45 ans, Becky Hammon, après être devenue la première femme à coacher une équipe en NBA, marque un peu plus l’histoire du basket nord-américain en enchaînant les victoires en WNBA, la ligue féminine, et en étant élue entraîneure de l’année. Récit d’une fille qui sait prendre la balle au bond.

Lire plus »
Amy Bond

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Pole danseuse qui tient bon la barre (Amy Bond, notre photo), une arbitre et une apnéiste soumises à la question et qui ne nous cachent rien (ou presque), une étoile du parkour qui a la tête dure, mais aussi une légende de l’athlétisme mondial, une reine des tapis qui a pris la bonne vague et quelques initiatives pour être ÀBLOCK! ensemble, c’est bon, ça !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner