
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 30 mai 2022 à 9h55, mis à jour le 11 septembre 2024 à 17h19
Ca y est, l’été est là ! Les espaces verts sont donc au sommet de leur forme ! Ce serait dommage de ne pas en profiter pour faire un peu de sport (juste un peu).
Du côté de Besançon, en tout cas, pas question de passer l’été sans se dépenser. Il faut dire que les Bisontins ont tiré le gros lot pour le choix des activités. Entourée de sept collines entièrement boisées, la ville de Besançon abrite quantité de moyens de se bouger dans la nature.
C’est dans cet esprit que le festival Grandes Heures Nature a fait son apparition et se déroulera, cette année, du 24 au 26 juin.
Et que vous participiez ou non aux épreuves, ça va être difficile de s’ennuyer. D’ordinaire, quand vous êtes de passage dans la “ville à la campagne”, vous avez le choix entre du paddle, du parapente, du canoë, du VTT évidemment…
Le festival Grandes Heures Nature dynamisera encore un peu plus le quotidien de Besançon. Quatre temps forts attendent les participants.
Pour commencer le week-end, place à une course venue tout droit du Japon : l’Ekiden. Amateurs de trails, n’hésitez pas. La distance de l’épreuve est de 42,195 kilomètres, soit un marathon. Mais c’est pas mal en équipe aussi, non ? C’est par relais de six que l’Ekiden se dispute. Départ le 24 juin à 19 heures de Chamars pour les coureurs.
Le festival est ouvert à toutes et tous et veut surprendre, donc les épreuves se veulent uniques, différentes et inédites.
Après la course nippone, place à un cocktail détonnant : la Raid X’Periences mélange le VTT, le kayak, le trail et de la course d’orientation pour un retour express au collège.
Encore une fois, à plusieurs on est plus fort, c’est donc en duo que les participants s’attaqueront à l’épreuve. Et selon votre motivation, vous aurez le choix entre la Raid Découverte de 25 kilomètres, ou sa grande soeur de 50 km, la Raid Aventure.
Ensuite, pour les amateurs de balade originale, place à la rando-Kayak. Comme son nom le laisse supposer, c’est un parcours sur le Doubs, fleuve qui passe dans la région. Dans un canoë biplace, les kayakistes passeront l’après-midi du 26 juin entre Chalèze et Chamars, en passant par le centre historique de Besançon. Une épreuve chill comme on les aime.
Et pour conclure le festival, il faut frapper fort. Le Grand Tour VTT est clairement l’épreuve la plus exigeante de ce week-end : 198 kilomètres sur deux jours. Le tout sur un parcours vert mais qui réserve quelques surprises aux cyclistes. Les cuisses vont chauffer, mais la vue sur les sommets des Vosges, des Alpes et du Jura vous distraira des plaintes de vos muscles.
Un programme 100 % naturel et sportif, un programme naturellement ABLOCK!
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Au sommet de sa carrière, Laure Manaudou est faite d’or. Les Championnats d’Europe de 2006 sont un nouveau tremplin pour la nageuse. Ce 6 août, elle signe (encore !) un record. Petit plongeon dans le passé.
Jusqu’au 6 avril, place à la 8e édition de la Semaine Olympique et Paralympique dans les écoles ! Une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes. On y va, on traîne pas !
Elle a 25 ans, mais elle roule sa bosse depuis longtemps. Juliette Labous n’en finit plus de monter en puissance. La coureuse de DSM continue à voir loin et à viser haut. Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, la voilà de nouveau sur le Tour de France Femmes.
Cent-quarante-neuf sélections. Pas une de plus. En tout cas sur le sol français. La gardienne star des Bleues et de l’OL lâche Lyon pour l’Utah. Direction les States pour la footballeuse qui rejoindra cet été les Royals de Salt Lake City. Un contrat négocié il y a déjà plusieurs semaines. Goal baby, goal !
Alors que les prochains JO sont dans les starting-blocks pour Paris 2024, le Comité International Olympique fait déjà cap sur 2028 avec Los Angeles et cinq disciplines inédites au programme. Ça va dépoter !
Rien ne prédestinait Stéphanie à devenir une motarde semi-pro rugissante. Pourtant, même une grave blessure n’aura pas abîmé sa passion de la vitesse. Cheveux roses, motos qui dépotent, elle ne lâche pas son rêve et le transmet à d’autres filles qui, comme elle, roulent des mécaniques sur les circuits amateurs mais, cette fois, en karting. La Pink Power Team est de sortie, faites place !
Abonnez-vous à la newsletter