
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 06 mars 2021 à 18h04, mis à jour le 29 juillet 2021 à 14h17
Le 27 juillet 2018. Ce jour-là, on est devenues championnes du monde !
La victoire des handballeurs, en 2017, lors du mondial à domicile et la détermination dans le regard des joueurs du 1er au dernier match.
La découverte de la méditation, en 2015
Blanka Vlasic pour sa décontraction, son élégance et sa détermination
Un exercice d’auto-massage avec une balle pour libérer la hanche et l’épaule. Rien de plus simple, il suffit de rouler dessus en étant au sol ou appuyé contre un mur, ça vient en douceur libérer les tensions. C’est précis et l’intensité du massage est très facile à gérer.
Le Spikeball, complètement fan ! Avec les filles de l’équipe, c’est pour nous le meilleur des échauffements !
Florence Foresti, François Gabart, Guillaume Néry, Alison Wheeler, Thomas Pesquet, Fabien Galthié, Amélie Mauresmo, Allyson Félix…
Notre interview XXL de Cécilia Berder
©DR
Ma balle de massage
Du pain beurre ou une crêpe au beurre (tant qu’il y a du beurre !)
Ma balle de massage, complètement accro, je crois…
Ma salle de sport créée par mon conjoint dans la cave de notre appartement
La cabane dans l’arbre au fond du jardin, chez mes parents
Inspire-toi des plus grands et créé ton propre talent
Joueuse
©DR
Tous nos questionnaires sportifs
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
À 17 ans, elle cultive déjà une sacrée philosophie de vie… et de sport. La biathlète Lola Bugeaud est une coriace et si elle n’a pas su aussi bien briller qu’elle le souhaitait aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver de Gangwon qui se sont achevés le 2 février, elle est bien décidée à prouver que l’aventure ne fait que commencer…
Dans quelques jours, 2022 fera de la place à 2023. Pour fêter ça, un Top des livres autour du sport s’impose. BD, autobiographies, romans, guides, essais et même poèmes. De quoi, à la fois, réfléchir et se bouger. La tête et les jambes, en somme !
Elle n’imaginait pas sa vie sans sport. Non contente d’avoir participé à la naissance du mouvement sportif féminin en France, Marie Houdré s’est attachée à le développer et le promouvoir à travers la barette, une version revue et corrigée du rugby dans les années 20. Portrait d’une avant-gardiste qui s’est toujours refusée à botter en touche.
Ce week-end, ma saison commence ! Le circuit du Mans accueille la première étape de mon championnat. Je me sens bien, j’ai hâte ! Parce que l’année dernière, lors d’une de mes victoires, j’ai pleuré à l’arrivée et ce n’était pas de joie…
Championne du monde de judo, Championne olympique et aujourd’hui entraîneuse de l’équipe de France. C’est simple, Lucie Décosse est l’une des meilleures judokates au monde. Même si elle a raccroché le kimono. La preuve en 5 dates.
Nouvelle arrivante Bleue, Sandy Baltimore fait partie des plus jeunes de l’équipe. Milieu, latéral, attaquante… la joueuse est un véritable couteau-suisse. Plus qu’à choisir le bon outil pour venir à bout de l’Euro 2022.
Abonnez-vous à la newsletter