Le Q&A d’Octavie Escure Pointes ou chaussons ?

Le Q&A d'Octavie Escure
Son livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » dans la collection ÀBLOCK! vient de sortir. L’occasion idéale pour soumettre la danseuse à la question. C’est notre petit questionnaire sport & perso en vidéo, s’il vous plaît !

Publié le 25 mars 2022 à 10h09, mis à jour le 25 juin 2024 à 10h15

Deuxième ouvrage de la collection ÀBLOCK!, le livre d’Octavie Escure, ex-danseuse du rockeur anglais Pete Doherty et créatrice de la méthode Fit’Ballet, vient de sortir aux éditions Leduc. Après la coach Pilates Julie Pujols-Benoit qui, en janvier dernier, nous enjoignait à être en harmonie avec notre corps (« En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit »), voici maintenant une invitation à oser la danse classique.

« Je suis née danseuse. Ça peut paraître convenu dit comme ça, mais c’est vrai. Ma mère a dansé à l’Opéra de Paris et dans les Théâtres de France avant de devenir professeure de danse. J’ai toujours vécu dans la mousseline, l’organza et le tulle et je me sens plus à l’aise perchée sur des pointes qu’avec des chaussures. Je ne peux m’imaginer autrement qu’en mouvement. Alors, oui, je suis née danseuse », écrit Octavie Escure au début de l’ouvrage.

« Prendre son envol avec Octavie Escure » nous invite dans les coulisses de la vie d’une danseuse pas comme les autres puis nous propose de la suivre en mouvement via une routine de 21 jours à faire chez soi et sans barre, avec les moyens du bord, quoi, et c’est drôlement malin !

Si on jouait les dancing queen ?

Ouverture ©Catherine Delahaye

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Tour de France Femmes 2023, la route sera longue !

« Paroles d’engagés » : donnez voix aux acteurs du sport féminin pour FDJ

Trois portraits long format en marque blanche, trois personnalités inspirantes du sport français. À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, FDJ confie à ÀBLOCK!Studio la mission de raconter des parcours et engagements forts. Des interviews approfondies, déclinées en modules pour les réseaux sociaux, qui valorisent les partenariats de FDJ dans le cyclisme et le sport de haut niveau.

Lire plus »
Anne-Flore Marxer

« Sportives Inspirantes » : ÀBLOCK!Studio raconte les parcours des championnes pour aufeminin.com

Douze portraits de sportives inspirantes, de légendes historiques aux championnes d’aujourd’hui. À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, aufeminin.com confie à ÀBLOCK!Studio la mission de raconter les parcours et les engagements de femmes qui ont marqué le sport français et international. Du football au cyclisme, du ski à la voile, ces récits célèbrent des trajectoires exceptionnelles et des combats exemplaires. Retour sur une collaboration éditoriale qui donne corps aux valeurs olympiques.

Lire plus »
« Elles arrivent ! » : un vlog sur les jeunes cyclistes du Tour de France Femmes

« Elles arrivent ! » : un vlog sur les jeunes cyclistes du Tour de France Femmes

Quarante-huit jeunettes dans les roues des championnes sur le Tour de France Femmes : l’opération « Elles arrivent ! » imaginée par la Fédération Française de Cyclisme transforme un événement sportif majeur en outil d’inspiration pour la nouvelle génération. À travers une série vidéo immersive, ÀBLOCK!Studio documente cette expérience unique et donne à voir le cyclisme féminin comme un rêve accessible. Retour sur une mission qui fait grandir les vocations.

Lire plus »

Maëva Squiban : « Je veux montrer que mes victoires sur le Tour de France n’étaient pas un coup de chance. »

Elle est l’une des grandes dames du Tour de France 2025. Avec deux victoires d’étape à son actif, Maëva Squiban a confirmé qu’il faudrait, à l’avenir, compter sur elle. La Brestoise, 24 ans, ambitionne à présent de confirmer son statut de très grand espoir du cyclisme mondial. Et ça commence bien puisqu’elle vient de remporter la première course de la saison à Majorque, lors du Trofeo Marratxi-Felanitx, challenge cyclisme qui inaugure le circuit espagnol.

Lire plus »
Hortense Dufour

« Sport Féminin Toujours » : illustrer les métiers du sport au féminin

Dix portraits de femmes pionnières dans les métiers du sport, illustrés par une dessinatrice de BD, accompagnés de fiches formation : la mission ÀBLOCK!Studio pour Femix’Sports transforme une opération de sensibilisation en série éditoriale inspirante. Reprise par le ministère des Sports et les fédérations sportives, cette collaboration illustre la puissance du storytelling pour faire évoluer les représentations.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner