Le Q&A d’Octavie Escure Pointes ou chaussons ?

Le Q&A d'Octavie Escure
Son livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » dans la collection ÀBLOCK! vient de sortir. L’occasion idéale pour soumettre la danseuse à la question. C’est notre petit questionnaire sport & perso en vidéo, s’il vous plaît !

Publié le 25 mars 2022 à 10h09, mis à jour le 25 juin 2024 à 10h15

Deuxième ouvrage de la collection ÀBLOCK!, le livre d’Octavie Escure, ex-danseuse du rockeur anglais Pete Doherty et créatrice de la méthode Fit’Ballet, vient de sortir aux éditions Leduc. Après la coach Pilates Julie Pujols-Benoit qui, en janvier dernier, nous enjoignait à être en harmonie avec notre corps (« En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit »), voici maintenant une invitation à oser la danse classique.

« Je suis née danseuse. Ça peut paraître convenu dit comme ça, mais c’est vrai. Ma mère a dansé à l’Opéra de Paris et dans les Théâtres de France avant de devenir professeure de danse. J’ai toujours vécu dans la mousseline, l’organza et le tulle et je me sens plus à l’aise perchée sur des pointes qu’avec des chaussures. Je ne peux m’imaginer autrement qu’en mouvement. Alors, oui, je suis née danseuse », écrit Octavie Escure au début de l’ouvrage.

« Prendre son envol avec Octavie Escure » nous invite dans les coulisses de la vie d’une danseuse pas comme les autres puis nous propose de la suivre en mouvement via une routine de 21 jours à faire chez soi et sans barre, avec les moyens du bord, quoi, et c’est drôlement malin !

Si on jouait les dancing queen ?

Ouverture ©Catherine Delahaye

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Groupe Marie Claire : de la stratégie éditoriale au rôle d'agent

Groupe Marie Claire : de la stratégie éditoriale au rôle d’agent

Début 2024, à l’approche des JO de Paris, le Groupe Marie Claire lance une plateforme inédite dédiée au sport féminin. ÀBLOCK!Studio accompagne le groupe dans la définition de la stratégie éditoriale et la production de contenus premium autour des sportives de haut niveau. Le succès de cette première collaboration aboutit à un partenariat d’envergure : un an d’opération spéciale Wilkinson x Cosmopolitan.

Lire plus »
Nouchka Simic : « Quand j’ai passé la ligne d'arrivée d'un marathon pour la première fois, j’ai cru renaître. »

Nouchka Simic : « La première fois que j’ai passé la ligne d’arrivée d’un marathon, j’ai cru renaître. »

Elle a d’abord été rameuse et a pratiqué le sport à haut niveau. Avant de connaitre une période difficile, marquée par des troubles du comportement alimentaire. Nouchka Simic, nutritionniste, spécialisée dans l’alimentation des sportifs, entretient à présent un rapport pacifié au sport et à son assiette. Et vient en aide à toutes celles et ceux qui souhaitent suivre son exemple via les réseaux sociaux et son tout premier livre. Rencontre.

Lire plus »
Océane Michelon : La danseuse devenue reine du biathlon

Océane Michelon : La danseuse devenue reine du biathlon

Le jour de la Saint-Valentin 2026, elle n’a pas fêté l’amour mais elle a écrit une page d’histoire. À 23 ans, pour sa toute première course aux Jeux Olympiques de Milano Cortina, la biathlète savoyarde Océane Michelon a décroché la médaille d’argent du sprint. Derrière la performance, se cache une athlète méthodique, façonnée par la rigueur de la danse et portée par une ambition silencieuse. Retour sur le parcours de celle qui incarne la relève du biathlon tricolore.

Lire plus »
Juliana Antero : « Poursuivre nos recherches sur les spécificités féminines des sportives a été et est encore une bataille. »

Juliana Antero : « Poursuivre nos recherches sur les spécificités féminines des sportives a été et est encore une bataille. »

Elle a été gymnaste de haut-niveau, elle est aujourd’hui chercheuse épidémiologiste à l’INSEP. Juliana Antero est en charge du projet Empow’her qui suit les athlètes femmes afin, notamment, d’établir leur profil hormonal pour maximiser leurs performances. Un sujet d’étude de moins en moins tabou et qui fait bouger les lignes… de la science.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner