
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 19 octobre 2022 à 9h04, mis à jour le 21 octobre 2022 à 17h28
Les fous à pied ne manqueront pas prochaînement sur l’Île de la Réunion. Du 20 au 23 octobre, la célèbre « Diagonale des Fous », considérée par certains comme le Grand Raid le plus dur au monde, va réunir un paquet de sportifs et sportives ÀBLOCK! pour l’occasion.
Parmi eux, une coiffeuse de 47 ans originaire de « l’île intense ». Rien d’extraordinaire dit comme ça, mais l’histoire d’Isabelle Trulès vaut le détour.
Dix ans en arrière, cette dernière a un rêve : ouvrir son salon de coiffure. Mais c’est loin d’être chose aisée sans connaissance de la si passionnante paperasse administrative. C’est auprès de l’association Adie que la Réunionnaise va trouver de l’aide pour monter son projet.
Accompagnée par cette asso qui aide à l’entreprenariat, Isabelle Trulès ouvre le « Salon Cosmopolite Conseil Coiffure » à la Rochelle en 2011. Et les Rochelaises en sont on ne peut plus satisfaites. Aujourd’hui, le salon d’Isabelle affiche complet. Déjà une belle histoire !
Mais quid du sport dans tout ça ? D’où sort ce projet de concourir à la « Diagonale des Fous » ?
Habituée des challenges, Isabelle Trulès découvre la course à pied en 2016. Au début, c’est pour passer le temps. Mais vous le savez bien, le virus du running est l’un des plus contagieux. En novembre 2016, Isabelle boucle son premier 10 kilomètres et découvre au passage son amour pour la compétition.
Et depuis, plus rien ne l’arrête ! Trails, check. Deux marathons en 2019, check. Le Grand Raid des Pyrénées en août 2022, check. Isabelle Trulès enchaîne les courses de plus en plus exigeantes. En parlant de ça, dans quelques jours, elle fera face à son plus grand défi sportif. Un Grand Raid complétement maboul.
Et elle se prépare en conséquence. Conseillée par un coach sportif et son mari, Isabelle suit un programme d’entraînement digne des plus grands. Cinq fois par semaine, jusqu’à six heures par jour, elle se prépare pour la « Diagonale des Fous ». Elle veut tout déchirer, pour elle, mais pas que…
Reconnaissante, Isabelle va courir pour Adie. Un beau clin d’oeil à cette association qui l’aide au quotidien dans son projet professionnel. D’autant plus ÀBLOCK! pour s’attaquer aux 165 kilomètres de course (agrémentés de plus de 10 kilomètres de dénivelé positif), Isabelle a poussé le beau geste jusqu’à ouvrir une cagnotte dont bénéficie Adie.
Restez connecté, notre héroïne des chemins se confiera à son retour sur ÀBLOCK! pour donner de la voix encore et toujours !
Avant cela, dès le 20 octobre, place au plat de résistance réunionnais ! Le service est en diagonale, évidemment…
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Ses rêves ne prennent jamais l’eau. À 32 ans, après avoir participé aux plus grandes compétitions internationales qui la mèneront jusqu’aux Jeux Olympiques, cette championne de natation artistique a quitté les bassins, mais pas l’univers aquatique. Sara Labrousse est désormais docteur en biologie marine. Les souvenirs cependant lui tiennent chaud. Et elle nous raconte avec ferveur comment ces années sous l’eau l’ont aidée à respirer.
Elle a été à la fois Miss Île-de-France et championne du monde de boxe française en 2003 puis, elle a balancé sa couronne pour se consacrer au combat, devenant championne d’Europe en 2006 et triple championne de France. Aujourd’hui comédienne, Ingrid Graziani allie ses deux passions, le sport et le jeu, en racontant ses histoires de fille boxeuse dans un one woman show « Du ring à la scène » qui devrait revenir après la crise sanitaire. Entre deux séances de boxe, elle a pris le temps de répondre à notre petit questionnaire ÀBLOCK!
Elle affiche un double parcours sportif. Mévèna Altiparmak, ex-championne de badminton est, depuis un an, officiellement championne d’Hyrox en double mixte avec son compagnon. Petit gabarit mais explosive, elle est la nouvelle invitée du podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire.
Un, deux, trois, partez… Ce samedi 23 septembre, dans 400 clubs de France, c’est sport day ! Une campagne européenne qui promeut l’activité physique pour le bien-être physique, mental et social. On signe tout de suite et on chausse nos baskets, go !
Elle est condamnée à l’exploit. Cori alias « Coco » Gauff joue la finale de Roland-Garros, ce samedi, face à la favorite Iga Swiatek. À 18 ans, l’Américaine ne semble pas impressionnée et compte faire parler la foudre sur la terre battue parisienne.
Elle a été l’une des figures les plus importantes du tennis d’avant-guerre. L’Américaine Alice Marble a révolutionné le jeu et imposé le short sur les courts. Chanteuse à ses heures, elle s’est également essayée au cinéma, à la mode, aux médias et… à l’espionnage !
Abonnez-vous à la newsletter