Coupe du Monde Féminine des Quartiers Le rendez-vous inclusif des ados qui kiffent le foot

Coupe du Monde Féminine des Quartiers, le rendez-vous inclusif des ados qui kiffent le foot ! Kids
Le 9 juin dernier, la Coupe du Monde Féminine des Quartiers a posé ses crampons à Lyon. Organisée par l'association W(e) Talk, elle a réuni une centaine de jeunes filles pour qui le ballon rond est une bouffée d'oxygène. Récap' en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 juin 2024 à 16h19

Quand on parle de foot féminin, Lyon s’impose rapidement comme the place to be. Pour les pros évidemment, l’Olympique Lyonnais et ses championnes y ont veillé, mais pas que… 

Le 9 juin dernier, Nathalie Bondetti, présidente et co-fondatrice de l’association W(e) Talk, a organisé avec ses équipes, au stade de Balmont à Lyon, la 2e édition (après Paris) de la Coupe du Monde Féminine des Quartiers. Une journée à la gloire de 120 jeunes filles de la métropole lyonnaise, passionnées de ballon rond.

On y est allés ÀBLOCK! et le déplacement valait le coup… Esprit de compétition, fair-play, bonne ambiance, rebondissements, solidarité… Un événement convivial pour sensibiliser les jeunettes au sport féminin et au football en particulier, mais aussi célébrer la jeunesse et l’inclusion.

Ouverture ©W(e)Talk

Vous aimerez aussi regarder…

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Q&A de la navigatrice Isabelle Joschke

Attention, petit gabarit mais force de caractère et détermination à toute épreuve ! La Franco-allemande Isabelle Joschke est au départ de son deuxième Vendée Globe et compte bien faire des vagues. Elle répond à notre Q&A sportif avant de lever l’ancre.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Léa Casta : « Je me sens trop bien sur un snow. J'ai juste hâte que la saison commence ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le retour sur le terrain de nos handballeuses tricolores, le questionnaire sportif d’une discobole, les confidences d’une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK!, une navigatrice qui n’a pas froid aux yeux et notre dernier spécial Kids de l’année, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c'est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligations de quotas féminins. »

Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c’est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligations de quotas féminins. »

Elle a un débit de mitraillette, de l’humour à revendre et cette envie folle de prendre le large. Amélie Grassi, 30 ans, a été choisie par François Gabart pour l’accompagner dans sa tentative de record du trophée Jules-Verne dont le départ a été donné ce 29 novembre. Seule femme à bord, elle est aussi l’une des rares à avoir osé tenter l’aventure.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner