Rechercher

Méribel TrailPrêt pour des kilomètres en (très) haute altitude ?

Meribel Trail alpin en (très) haute altitude !
Ce week-end du 13 et 14 août, entre le domaine des 3 vallées et le massif de la Vanoise, c'est le Méribel Trail. Au programme, pas moins de sept courses avec, évidemment, du dénivelé positif à foison (ouf !).

Par Alexandre Hozé

Publié le 12 août 2022 à 17h10

La plage, le sable, la mer… C’est vu et revu, en été ! Attention à l’overdose ! Mais pas d’inquiétude, un changement radical est possible. Plutôt que de rôtir sur une serviette entouré de touristes de tous bords, pourquoi ne pas plutôt choper des coups de soleil à 2000 mètres d’altitude ? 

L’alliage grand air, paysages alpins, sport et bronzage, difficile de ne pas être fan ! Et ce week-end du 13 et 14 août, dans le domaine des 3 vallées et le massif de la Vanoise, le Méribel Trail coche toutes les cases. 

Grand air et paysages alpins : dans un domaine emmenant jusqu’à 2800 mètres d’altitude, les points de vue dignes du « Seigneur des Anneaux » ne manquent pas. Et si les pentes sont raides, tant mieux, la fameuse expression « Après l’effort, le réconfort » prend enfin tout son sens. 

Et en plus, ça permet de faire du sport. Même en vacances, il faut (un peu) penser à sa santé. Et comme montagnes et régimes ne font pas (toujours) bon ménage, autant éliminer les calories engrangées en suant sur les cols. 

Le Méribel Trail a un programme parfaitement adapté pour ça : sept courses pour les fous de trail et de montagne. 

Les parents pourront même respirer un peu, deux courses pour les plus jeunes étant au programme. Un Trail de 2 kilomètres le dimanche 14 août à 10h30 pour les jeunes nés entre 2009 et 2012 et pour ceux nés entre 2013 et 2015, la Mérib’Kids fera l’affaire : 500 mètres pour rentrer dans un univers aussi génial que fatiguant, le 13 août à 16h. 

Après les enfants, place maintenant aux parents. Le programme est chargé. Le 13 août, un début en douceur à 16h30, « petit » trail de 5 kilomètres avec « seulement » 340 mètres de dénivelé positif. Presque trop simple. 

Le lendemain, à partir de 6 heures, place aux experts : 50 kilomètres agrémentés de plus de quatre bornes de montée. Mais ça vaut le coup, les trois quarts de la course se passent à plus de 2 000 mètres d’altitude. Il faudra en profiter pour bien remplir ses poumons (si vous ne les avez pas déjà laissé dans la pente). 

Trois heures plus tard, départ du parcours de 25 kilomètres (moins de deux kilomètres de dénivelé positif, easy). Et à 10 heures, le 10 kilomètres avec 650 mètres de montée. C’est déjà pas mal pour un week-end, non ? 

Mais rassurez-vous, il y a un « petit » plus ! 

Pour bien commencer ces deux jours, place à la course « Kilomètre Vertical ». 1000 mètres de dénivelé positif à faire le plus rapidement possible entre Méribel-Mottaret et le sommet de la Petite Saulière. Comment ça vous n’êtes pas chaud ?! 

Le spectacle sera pourtant au rendez-vous, la course sert de support pour les championnats de France de Course Verticale. Remise des récompenses à 14 heures, si les vainqueurs tiennent debout, évidemment ! 

La récup’ de ce week-end sera sans doute difficile (on se demande pourquoi). Mais le jeu en vaut la chandelle, l’alliage grand air, paysages alpins, sport et bronzage (et courbatures, en cerise sur le gâteau), c’est l’assurance d’un été pas comme les autres. 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site du Méribel Trail.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Alice Finot : « Les jalousies, la prise de risque, ont été des moteurs de ma performance en athlétisme. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une navigatrice toujours sur le pont, une athlète qui se joue des obstacles (Alice Finot sur notre photo), un bodybuilder qui étudie la puissance du muscle ou encore la petite histoire de l’haltérophilie au féminin à l’heure des Mondiaux, découvrez le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Emelie Forsberg

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille en cage, une championne aux multiples arrêts de buts, un couple toujours prêt à s’offrir les plus hauts sommets (Kilian Jornet et Emelie Forsberg sur notre photo), un autre qui a bravé l’interdit pendant les Jeux de Melbourne, une chronique bien sentie, notre désormais fameuse “question qui tue“ et trois initiatives, en virtuel, à vélo et devant un film, c’est le week-end, c’est best-of sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Françoise Dürr

Françoise Dürr ou l’histoire d’un doublé historique à Roland-Garros

Elle est la troisième et dernière Française de l’ère pré-open à avoir remporté Roland-Garros. Françoise Dürr, 78 ans, a rejoint ses compatriotes Suzanne Lenglen, Simonne Mathieu et Nelly Adamson dans la légende, en 1967. Cette année là, la native d’Alger remporte le simple face à l’Australienne Lesley Turner et s’impose également en double dames aux côtés de sa compatriote Gail Sherriff. Portrait d’une outsider qui a su dompter la terre battue parisienne.

Lire plus »
Mélina Robert-Michon

Le questionnaire sportif de…Mélina Robert-Michon

Elle est l’athlète française qui a décroché le plus de titres nationaux. Le 21 février dernier, Mélina Robert-Michon, bluffante lanceuse de disque, a établi la meilleure performance mondiale de l’année avec 63,43 mètres aux championnats de France hivernaux de lancers longs. La vice-Championne olympique en titre et 34 fois Championne de France ne compte pas s’arrêter là. Elle sera à Tokyo en juillet. En attendant, elle répond à notre petit questionnaire vite fait, mais bien fait !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner