Inédit : une femme obtient le poste d’instructeur des « frappeurs » au sein d’une des plus grandes équipes de baseball professionnel, les Yankees de New-York. Comprenez, une coach qui assiste l’ensemble des joueurs du club, les entraîne et les conseille sur leur habileté au bâton.
⠀
L’équipe des Yankees est la première équipe de baseball à engager ce type d’instructeur à temps plein. Et de choisir une femme (ça aussi c’est inattendu) pour un rôle d’influence, particulièrement tactique.
Et Rachel Balkovec n’a pas à rougir.
⠀
Diplômée en kinésiologie (discipline scientifique qui étudie les mouvements et postures du corps), mais aussi en administration des sports puis en biomécanique ; excellente joueuse de softball à l’université, Rachel Balkovec a travaillé pour diverses équipes de softball et baseball aux States.
⠀
La vision de Dillon Lawson qui l’a embauchée ? « Ce sera peut-être différent au départ parce que c’est une femme, mais on se rendra vite compte qu’elle est simplement une entraîneuse d’élite, un bon entraîneur qui frappe et un bon entraîneur tout court. »
Well done guys, be strong girl.