Elles prennent les jambes à leur cou. Pour la bonne cause.
Entre 2010 et 2015, le segment « femme » chez les équipementiers a connu une croissance deux fois plus rapide que celui de l’homme, avec une part de marché de 40 % sur le textile et 30 % sur la chaussure. C’est désormais les filles qui drainent le secteur.
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La course à pied est devenue un phénomène de société avec une parité de plus en plus prononcée, jugez plutôt : 49 % de femmes contre 51 % d’hommes (le nombre de pratiquantes ayant bondi d’environ 45 % depuis 2012) et un rajeunissement du peloton : un tiers des femmes courent depuis moins de cinq ans.
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Leurs sources de motivations ? L’entretien de leur capital santé, la libération du stress quotidien, l’apparence physique et la confiance en soi.
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Des femmes surtout séduites par des courses ludiques, à thèmes, ou pour défendre une cause, comme The Mud Day où l’on court dans la boue, The Color Run recouvertes de poudre de couleur, Odyssea habillées de rose pour la lutte contre le cancer du sein, ou encore Electric Run avec des accessoires fluos. ⠀
Et ce n’est qu’un début… les filles tracent la route 💪🏻🏃🏻♀️