Rugby : "Qui veut une tresse ?"Le dessous des pelouses (Épisode 3)

rugby tresse
Nous, c'est Alexandra, Delphine et Marion. On est des joueuses de rugby. Suivez-nous pendant une saison en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. Prenons le bus ensemble, suivez-nous dans la victoire et la défaite, chantez nos chansons avec nous, enivrez-vous à nos côtés en 3e mi-temps. Vous venez ?

Publié le 03 février 2020 à 13h43, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h12

L’avant-match pour chacune des joueuses, c’est une série d’habitudes, de rituels, voire de superstitions… La première d’entre elles : les cheveux. Comment se coiffer, quoi faire de ces cheveux à canaliser lors d’un match de rugby très disputé ?
 
Là, le vestiaire se transforme en salon de coiffure…mais on n’est pas du genre à couper les cheveux en quatre ! Chacune a son astuce : une tresse, une queue de cheval bien serrée…
 
D’autres ont des préoccupations moins capillaires, du domaine du rituel : de l’art de boucler son sac de sport jusqu’au bisou au copain avant de démarrer le jeu ou… à la culotte porte-bonheur de match ! 

Écoutez-nous, on vous dit tout !

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Janja Garnbret, la grimpeuse insolente

Janja Garnbret, la grimpeuse insolente

Le 21 juin à Innsbruck, elle a décroché sa 50e médaille d’or en Coupe du monde. Un chiffre qui résume mal ce qu’elle est : une enfant qui grimpait aux arbres et aux armoires dans un village slovène, devenue, à 27 ans, la grimpeuse la plus titrée de l’histoire. Portrait d’une anomalie au palmarès limite inconvenant !

Lire plus »
Vali Höll, la reine du VTT qui ne s’enraye pas

Vali Höll, la reine du VTT qui ne déraille pas

Quadruple championne du monde consécutive, quatre fois gagnante du classement général de la Coupe du monde : à 24 ans, l’Autrichienne Valentina « Vali » Höll domine le VTT descente comme peu d’athlètes ont jamais dominé leur discipline. Elle vient de réécrire l’histoire à Loudenvielle en devenant la première pilote féminine à y gagner deux fois. Et pour elle, c’est comme une évidence.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner