De grandes traversées en VTT ? Ça roule !

une Grande Traversée VTT
Faire découvrir les régions en sillonnant, à vélo, les plus beaux sentiers du territoire, c’est l’ambition de la Fédération Française de Cyclisme. À partir du 22 mai, elle nous invite à rouler sur les itinéraires des Grandes Traversées VTT. En selle !

Publié le 18 mai 2021 à 12h35, mis à jour le 11 septembre 2024 à 17h18

Si on pédalait ? La Fédération Française de Cyclisme (FFC) organise un challenge à faire seul ou en groupe, du 22 mai au 25 juillet 2021. Le principe : circuler sur une Grande Traversée VTT du territoire français, se prendre en photo sur le parcours, la publier sur Instagram avec le hashtag #MaGTVTT, accompagné de celui de la Grande Traversée sur laquelle on roule. La participation sera alors validée.

Les Grandes Traversées VTT, c’est quoi ? 15 itinéraires de randonnée labellisés par la fédération. S’étirant sur plusieurs centaines de kilomètres, ceux qui les entreprennent peuvent sillonner un grand nombre de départements français, dans les massifs montagneux ou dans des régions vallonnées.

Les degrés de difficultés sont variés et réalisables, que ce soit en entier ou par section. Chacun peut se permettre de chevaucher son vélo comme il veut quand il veut, pour rouler autant de kilomètres qu’il le souhaite.

Tout au long du challenge, les organisateurs récompenseront les cyclistes pour leurs efforts, leur partage et leur engagement. Chaque semaine, à compter du 22 mai, plusieurs participants seront tirés au sort pour gagner des goodies. Enfin, les photos seront soumises à un vote auprès de la communauté FFC sur Facebook et sur Instagram.

Celles qui seront jugées les plus belles, les plus impressionnantes, permettront aux photographes sportifs de remporter un séjour proposé par les partenaires du challenge. Ça peut valoir le coup de prendre le guidon, non ?

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marion Desquenne : « Dans le skate, tu rencontres des filles qui gomment leur féminité. C’est une sorte d’armure. »

Marion Desquenne : « Dans le skate, tu rencontres des filles qui gomment leur féminité. C’est une sorte d’armure. »

Elle est photographe et réalisatrice de documentaires. Son dernier film, « Bande de skateuses », est une épopée immersive sur l’explosion du skateboard féminin en France. Partie à la rencontre de plusieurs générations du milieu de la glisse sur bitume, Marion Desquenne en a rapporté un témoignage qui va au-delà de la simple pratique du skate et en dit long sur une société qui a encore du boulot en matière d’égalité des genres.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner