Shirine Boukli se confieEnfance, Jeux Olympiques, joies et frustrations...

Shirine Boukli
Médaillée de bronze, la judokate française a été célébrée avec une belle ferveur aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sourire solaire, avec cette générosité communicative d'une fille à l'aise dans son kimono, elle se confie avec un plaisir évident.

Par Alexandre Hozé

Publié le 30 juillet 2024 à 18h43, mis à jour le 24 octobre 2024 à 11h06

Elle a décroché le bronze en judo aux JO de Paris 2024 en moins de 48 kg. Shirine Boukli, 25 ans, victorieuse après avoir battu l’Espagnole Laura Martinez Abelenda au golden score, offrait ainsi la première médaille à la délégation tricolore dans ces Jeux de Paris !

Nous avions rencontré la judokate originaire du Gard alors qu’elle s’entraînait en vue des Jeux parisiens. Et elle était plutôt zen.

Une vidéo en 3 actes ! Et on commence par les Jeux de Tokyo vs les Jeux de Paris.

2e acte de notre interview, Shirine Boukli nous raconte ses débuts dans le judo, les événements qui l’ont marquée…

3e et dernier acte de notre entretien, Shirine Boukli nous raconte ses compet’, ses émotions, la période Covid…

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Spiderwoman qu’aucune ascension n’arrête, elle est née sans avant-bras droit mais gravit toutes les voies. Solenne Piret, 33 ans, membre de l’équipe de France d’escalade, s’est offert, par cinq fois, la plus belle des ascensions : le championnat du monde. Avec son film CAP OU PAS CAP, cette passionnée, audacieuse et engagée, ouvre une nouvelle brèche pour les paras et les femmes.

Lire plus »
Massy Arias, du chaos à la puissance

Massy Arias, du chaos à la puissance

Elle a traversé la dépression, l’exil, les doutes. Aujourd’hui, figure mondiale du fitness et du bien-être, influenceuse, coach, entrepreneure, Massy Arias s’est donné pour mission d’aider les femmes à s’aimer. Portrait d’une battante qui a fait du sport sa renaissance.

Lire plus »

Coraline Foveau : « Malgré mon accident, je ne renoncerai pas à ma passion pour le windsurf. »

Elle, c’est Coco, Coraline Foveau, grande liane blonde aux yeux bleus, championne de windsurf au mental d’acier. À 25 ans, elle a bravé les plus belles vagues de la planète mais aussi les tempêtes. Une chute en plein saut en 2023 et la souffrance qui la cloue au sol. Avant qu’on ne lui découvre une commotion cérébrale. Aujourd’hui, elle se remet lentement et veut sensibiliser sur le sujet. Et quel meilleur exemple que de retourner à l’eau et… à la compétition !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner