Le Q&A de l'ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Le Q&A de l'ex-internationale de rugby Lénaïg Corson
Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n'a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l'événement Passer'Elles organisé par Aldi, elle s'est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 décembre 2024 à 17h44, mis à jour le 31 décembre 2024 à 11h22

Elle a quitté son club et l’équipe de France de rugby depuis plus d’un an maintenant, mais ne lui parlez pas d’une retraite tranquille ! Les chaussons à la place des crampons, ce n’est pas pour elle ! Lénaïg Corson est ÀBLOCK! peu importe le terrain.

À XV ou à 7, la championne a fait des vagues. Parmi les seize premières rugbywomen professionnelles françaises, meilleure joueuse tricolore et meilleure seconde ligne de la Coupe du Monde 2017… Ça vous classe une sportive ! Et depuis sa fin de carrière, elle n’a pas baissé le rythme : consultante télé à plusieurs reprises -elle commentera la Coupe du monde féminine de rugby à XV en 2025-, fondatrice de la RugbyGirl Académie, prises de paroles pour défendre la place de la femme dans le sport (évidemment, ça nous parle !).

C’était le cas là où nous l’avons rencontrée, lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi. À l’instar de ses collègues championnes Mélina Robert-Michon et Alice Finot, elle a partagé son expérience de sportive de haut-niveau, mais aussi de femme dans le milieu ô combien viril du ballon ovale.

Entre deux tables rondes, elle a répondu à notre questionnaire sportif et ça a pulsé ! 

Ouverture ©Lénaïg Corson

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l’autisme n’existe pas ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »
Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

À 16 ans, elle ne roule pas, elle fonce. Championne de France Juniors en contre-la-montre et en course en ligne, la Périgourdine Thaïs Poirier incarne une nouvelle génération de cyclistes qui ne se contentent pas de suivre le peloton : elles le bousculent. Portrait d’une ado qui grimpe les cols comme elle gravit les échelons du cyclisme français.

Lire plus »
Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j'ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j’ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Formée à Harvard et par le théâtre, elle a plusieurs cordes à son art. Guila Clara Kessous, entrepreneure diplomatique, s’engage depuis plus de quinze ans pour les droits des femmes. Et voilà que le sport entre dans la danse en un geste politico-artistique : grimper à la corde. Une ascension symbolique, une allégorie de la difficulté des femmes à s’élever dans la société. Prenons de la hauteur.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner