Le Q&A de l'aventurière Tamara Klink

Tamara Klink: « J’aurais pu trouver le bonheur dans d’autres domaines mais la voile et la course au large, c’est le moyen que j’ai trouvé pour l’atteindre. »
Elle s'appelle Tamara Klink et elle vient de s'enfermer neuf mois dans les glaces d'un fjord désertique de l'Arctique. Pour être seule, pour être femme. Elle a répondu à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Publié le 30 octobre 2024 à 17h38

Après avoir été le plus jeune navigateur latino-américain (hommes et femmes confondus) à traverser l’Atlantique en solitaire en 2021, elle est la première femme latino-américaine à croiser l’Atlantique jusqu’au cercle polaire arctique, toujours en solitaire. Tamara Klink, 27 ans, navigatrice et aventurière brésilienne, sort tout juste de neuf mois d’une aventure hors du commun au bout du monde. Un hivernage historique, une épopée transformatrice.

À peine rentrée, elle a répondu à notre Q&A.

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Elle court comme d’autres respirent. Claire Bannwarth, 36 ans, surnommée le « Lapin DuDuracell », est l’ultra-traileuse française qui défie les lois de l’endurance. Entre records, solitude choisie et défis hors norme, cette ingénieure alsacienne incarne une philosophie : courir pour le plaisir, sans jamais s’arrêter.

Lire plus »
Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j'oublie tout. »

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j’oublie tout. »

La grâce d’une danseuse, le mental d’une bosseuse, Clelia Liget-Latus, 15 ans, est une patineuse artistique aussi fraîche que déterminée. Double championne de France en individuel et championne de France en couple, elle trace son sillon sur la glace avec une grande maturité et un entourage béton. Une pépite sur patins à suivre et l’un des espoirs du patinage artistique français en couple.

Lire plus »
Majken Gilmartin : Le football en douceur pour changer le monde

Majken Gilmartin : Le football pour changer le monde

Elle a grandi avec un ballon au pied, mais son terrain de jeu dépasse largement les lignes blanches. Majken Gilmartin, fondatrice de la Global Goals World Cup, a fait du sport un langage universel pour parler d’égalité, de climat et de solidarité. Portrait d’une femme qui transforme chaque passe en acte citoyen.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner