Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux
Elle s'élance pour son premier Vendée Globe, aux côtés de 6 autres skippeuses qui seront aussi sur la ligne de départ. Avant ce tour du monde en solitaire et sans assistance, elle a répondu à notre questionnaire sportif en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 08 novembre 2024 à 14h26, mis à jour le 08 novembre 2024 à 14h28

Elle est née à Genève et commence à naviguer sur le bateau familial. Elle est toute petite et une passion se dessine : la voile, et plus précisément la voile en compétition. Plusieurs Tour de France à la Voile ; une Mini Transat en 2013 où elle se classe deuxième du classement général en série, première femme à monter sur cette marche du podium ; une participation à la Volvo Ocean Race au sein du Team SCA, un équipage entièrement féminin, skippé par Samantha Davies mais aussi quatre Solitaire du Figaro, deux Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum Destination Guadeloupe, The Ocean Race qu’elle remporte avec l’équipage Américain 11th Hour Racing Team et la mythique Rolex Fastnet Race. Jusqu’à ce mois de novembre 2024 où elle embarque en solitaire et sans assistance pour son premier Vendée Globe.

La navigatrice qui s’engage vers plus d’équité salariale dans la voile de compétition est une louve des mers impressionnante et fait partie des 6 skippeuses au départ de ce Vendée Globe 2024. Elle a répondu à notre questionnaire sportif ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

« Passe Décisive » : la success story d'un documentaire de Vinci

« Passe Décisive » : la success story d’un documentaire de Vinci

De la commande initiale d’un témoignage vidéo de 10 minutes pour Vinci à la diffusion sur Canal+, M6 et Orange TV : le documentaire réalisé par ÀBLOCK!Studio et WomanUp sur Gaëtane Thiney et le Paris FC Féminines a largement dépassé son cadre initial. Retour sur une production qui transforme un brief corporate en succès télévisuel.

Lire plus »
Valérie Domain

Pourquoi ÀBLOCK!Studio existe ?

Il y a 7 ans, j’ai changé de vie. C’est le sport qui m’a remise debout. Aujourd’hui, je veux passer le message : bouger son corps, c’est bouger sa vie. De cette conviction est né ÀBLOCK ! le média qui fait bouger les lignes. Le sport comme vecteur d’égalité. Le sport comme outil pour être soi. Puis est venue L’agence ÀBLOCK!Studio qui a pour but d’amplifier l’impact des acteurs du sport féminin grâce à mon expertise journalistique et stratégique.

Lire plus »
Lore Baudrit : « C'est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c'est fort ! »

Lore Baudrit : « C’est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c’est fort ! »

Attaquante, capitaine, un mètre quatre-vingt-dix qui en impose, Lore Baudrit, 34 ans, est le socle de l’équipe de France féminine de hockey-sur-glace. Et tout ça avec un potentiel sympathie maximal. Maman d’un petit Sacha, jonglant entre sa vie pro, perso et sportive, la numéro 19 se prépare à vivre le rêve de sa carrière : les Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un dernier tour de glace avant qu’elle ne remise ses patins.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner