Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux
Elle s'élance pour son premier Vendée Globe, aux côtés de 6 autres skippeuses qui seront aussi sur la ligne de départ. Avant ce tour du monde en solitaire et sans assistance, elle a répondu à notre questionnaire sportif en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 08 novembre 2024 à 14h26, mis à jour le 08 novembre 2024 à 14h28

Elle est née à Genève et commence à naviguer sur le bateau familial. Elle est toute petite et une passion se dessine : la voile, et plus précisément la voile en compétition. Plusieurs Tour de France à la Voile ; une Mini Transat en 2013 où elle se classe deuxième du classement général en série, première femme à monter sur cette marche du podium ; une participation à la Volvo Ocean Race au sein du Team SCA, un équipage entièrement féminin, skippé par Samantha Davies mais aussi quatre Solitaire du Figaro, deux Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum Destination Guadeloupe, The Ocean Race qu’elle remporte avec l’équipage Américain 11th Hour Racing Team et la mythique Rolex Fastnet Race. Jusqu’à ce mois de novembre 2024 où elle embarque en solitaire et sans assistance pour son premier Vendée Globe.

La navigatrice qui s’engage vers plus d’équité salariale dans la voile de compétition est une louve des mers impressionnante et fait partie des 6 skippeuses au départ de ce Vendée Globe 2024. Elle a répondu à notre questionnaire sportif ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Solenne Piret : « Ma différence me définit, mais il n’y a pas que ça chez moi. »

Spiderwoman qu’aucune ascension n’arrête, elle est née sans avant-bras droit mais gravit toutes les voies. Solenne Piret, 33 ans, membre de l’équipe de France d’escalade, s’est offert, par cinq fois, la plus belle des ascensions : le championnat du monde. Avec son film CAP OU PAS CAP, cette passionnée, audacieuse et engagée, ouvre une nouvelle brèche pour les paras et les femmes.

Lire plus »
Massy Arias, du chaos à la puissance

Massy Arias, du chaos à la puissance

Elle a traversé la dépression, l’exil, les doutes. Aujourd’hui, figure mondiale du fitness et du bien-être, influenceuse, coach, entrepreneure, Massy Arias s’est donné pour mission d’aider les femmes à s’aimer. Portrait d’une battante qui a fait du sport sa renaissance.

Lire plus »

Coraline Foveau : « Malgré mon accident, je ne renoncerai pas à ma passion pour le windsurf. »

Elle, c’est Coco, Coraline Foveau, grande liane blonde aux yeux bleus, championne de windsurf au mental d’acier. À 25 ans, elle a bravé les plus belles vagues de la planète mais aussi les tempêtes. Une chute en plein saut en 2023 et la souffrance qui la cloue au sol. Avant qu’on ne lui découvre une commotion cérébrale. Aujourd’hui, elle se remet lentement et veut sensibiliser sur le sujet. Et quel meilleur exemple que de retourner à l’eau et… à la compétition !

Lire plus »
Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Elle a dompté l’île intense. En remportant la Diagonale des Fous 2025, Blandine L’Hirondel boucle une boucle personnelle et sportive sur les sentiers qui l’ont révélée. Médecin et double championne du monde de trail, elle est aussi époustouflante dans ses baskets que discrète dans la vie. Entre dépassement de soi, engagement et passion, retour sur le parcours d’une femme qui court avec le cœur.

Lire plus »
Léonie Périault, le métronome du triathlon

Léonie Périault, la boulimique du triathlon français

Elle ne lâche rien. Jamais. Après une année olympique délicate, Léonie Périault a su retrouver sa régularité et prouver ainsi qu’elle avait un mental d’acier. La pensionnaire d’Issy Triathlon, 5e au ranking, est aujourd’hui en mesure de jouer une place parmi les premières au classement mondial.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner