Le Q&A de la navigatrice Isabelle Joschke

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »
Attention, petit gabarit mais force de caractère et détermination à toute épreuve ! La Franco-allemande Isabelle Joschke est au départ de son deuxième Vendée Globe et compte bien faire des vagues. Elle répond à notre Q&A sportif avant de lever l'ancre.

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 novembre 2024 à 18h22

Devenue skippeuse à 25 ans, la Franco-Allemande et Bretonne d’adoption a fait ses débuts en Mini 6,50 entre 2004 et 2007, avant d’intégrer, en 2008, le circuit Figaro et d’enchaîner huit saisons de voile sur ce support exigent de la course au large. En 2017, elle prend la barre de son IMOCA avec, en tête, de participer au Vendée Globe en 2020, qu’elle terminera hors course, contrainte à l’abandon après une avarie de quille. Mais avec de beaux faits d’armes comme deux participations à la Route du Rhum, quatre Transat Jacques Vabre et un tour du monde en solitaire, Isabelle Joschke n’a pas dit son dernier mot et repart à l’assaut du Vendée Globe 2024.

Avant de larguer les amarres, elle répond à notre petit Q&A sportif.

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Spiderwoman qu’aucune ascension n’arrête, elle est née sans avant-bras droit mais gravit toutes les voies. Solenne Piret, 33 ans, membre de l’équipe de France d’escalade, s’est offert, par cinq fois, la plus belle des ascensions : le championnat du monde. Avec son film CAP OU PAS CAP, cette passionnée, audacieuse et engagée, ouvre une nouvelle brèche pour les paras et les femmes.

Lire plus »
Massy Arias, du chaos à la puissance

Massy Arias, du chaos à la puissance

Elle a traversé la dépression, l’exil, les doutes. Aujourd’hui, figure mondiale du fitness et du bien-être, influenceuse, coach, entrepreneure, Massy Arias s’est donné pour mission d’aider les femmes à s’aimer. Portrait d’une battante qui a fait du sport sa renaissance.

Lire plus »

Coraline Foveau : « Malgré mon accident, je ne renoncerai pas à ma passion pour le windsurf. »

Elle, c’est Coco, Coraline Foveau, grande liane blonde aux yeux bleus, championne de windsurf au mental d’acier. À 25 ans, elle a bravé les plus belles vagues de la planète mais aussi les tempêtes. Une chute en plein saut en 2023 et la souffrance qui la cloue au sol. Avant qu’on ne lui découvre une commotion cérébrale. Aujourd’hui, elle se remet lentement et veut sensibiliser sur le sujet. Et quel meilleur exemple que de retourner à l’eau et… à la compétition !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner