Le Q&A de la navigatrice Isabelle Joschke

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »
Attention, petit gabarit mais force de caractère et détermination à toute épreuve ! La Franco-allemande Isabelle Joschke est au départ de son deuxième Vendée Globe et compte bien faire des vagues. Elle répond à notre Q&A sportif avant de lever l'ancre.

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 novembre 2024 à 18h22

Devenue skippeuse à 25 ans, la Franco-Allemande et Bretonne d’adoption a fait ses débuts en Mini 6,50 entre 2004 et 2007, avant d’intégrer, en 2008, le circuit Figaro et d’enchaîner huit saisons de voile sur ce support exigent de la course au large. En 2017, elle prend la barre de son IMOCA avec, en tête, de participer au Vendée Globe en 2020, qu’elle terminera hors course, contrainte à l’abandon après une avarie de quille. Mais avec de beaux faits d’armes comme deux participations à la Route du Rhum, quatre Transat Jacques Vabre et un tour du monde en solitaire, Isabelle Joschke n’a pas dit son dernier mot et repart à l’assaut du Vendée Globe 2024.

Avant de larguer les amarres, elle répond à notre petit Q&A sportif.

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Elle court comme d’autres respirent. Claire Bannwarth, 36 ans, surnommée le « Lapin DuDuracell », est l’ultra-traileuse française qui défie les lois de l’endurance. Entre records, solitude choisie et défis hors norme, cette ingénieure alsacienne incarne une philosophie : courir pour le plaisir, sans jamais s’arrêter.

Lire plus »
Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j'oublie tout. »

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j’oublie tout. »

La grâce d’une danseuse, le mental d’une bosseuse, Clelia Liget-Latus, 15 ans, est une patineuse artistique aussi fraîche que déterminée. Double championne de France en individuel et championne de France en couple, elle trace son sillon sur la glace avec une grande maturité et un entourage béton. Une pépite sur patins à suivre et l’un des espoirs du patinage artistique français en couple.

Lire plus »
Majken Gilmartin : Le football en douceur pour changer le monde

Majken Gilmartin : Le football pour changer le monde

Elle a grandi avec un ballon au pied, mais son terrain de jeu dépasse largement les lignes blanches. Majken Gilmartin, fondatrice de la Global Goals World Cup, a fait du sport un langage universel pour parler d’égalité, de climat et de solidarité. Portrait d’une femme qui transforme chaque passe en acte citoyen.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner