-
Tifany Huot-Marchand, le slam d’une championne que rien ne peut briser
Elle se disait inconsolable, en deuil de son corps, de sa discipline, le short-track. La patineuse de vitesse Tifany Huot-Marchand, victime d’un grave accident sur la glace en 2022 et toujours en rééducation, refuse de (se) laisser tomber et prépare le Marathon pour Tous des JO de Paris.
Elle est la 2e héroïne de notre série de slams inédits signés de l’ex-footballeuse Mélissa Plaza. Et c’est bouleversant.
-
Yulimar Rojas, l’athlète qui se rit de la gravité
À seulement 28 ans, elle est connue et reconnue comme la meilleure triple sauteuse de l’histoire. Recordwoman du monde, championne olympique et mondiale, Yulimar Rojas porte les couleurs du Vénézuéla jusqu’aux sommets de l’athlétisme.
Prochain objectif : Paris 2024…
-
Anaïs Quemener : « Au marathon de Séville, j’ai battu mon record et pourtant je n’avais pas la tête à la compétition. »
Ça faisait des mois que je m’y préparais. Mais, quelques jours avant le marathon, j’ai connu un épisode familial douloureux et, d’un seul coup, c’était devenu secondaire. Je ne parvenais pas à quitter Paris, ce sont mes proches qui m’ont convaincue d’y aller. J’ai donc fait ma valise.
-
Retour sur une rencontre avec une sportive d’envergure
Elle s’appelle Méline Rollin et elle vient de battre le record de France du marathon en 2 h 24 min 12. Celle qui compte parmi les meilleures Françaises dans la spécialité est data-analyste chez Decathlon et elle espère écrire la suite de son histoire sur le parcours olympique de Paris 2024.
Nous l’avions rencontrée il y a quelques mois et elle nous disait : « Je n’ai jamais osé dire que je voulais faire les JO, même si ça a toujours été dans un coin de ma tête. » La voilà en piste.