
Marie Petitcuénot : « Meganophile, et alors ? »
Mot issu du grec philos et du football Megan Rapinoe. J’ai bien dit « issu du football », et non pas du « football féminin
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

Mot issu du grec philos et du football Megan Rapinoe. J’ai bien dit « issu du football », et non pas du « football féminin

Pionnière du flag féminin en France, ambassadrice à l’international, Elisa De Santis, 34 ans, est bien dans ses crampons. Alors que ce sport méconnu, petit frère du foot américain, court vers la discipline olympique, celle qui est l’une des meilleures joueuses du monde ondoie avec une agilité sans pareille sur les terrains, une décontraction de façade mais une concentration de pro.

Ça faisait des mois que je m’y préparais. Mais, quelques jours avant le marathon, j’ai connu un épisode familial douloureux et, d’un seul coup, c’était devenu secondaire. Je ne parvenais pas à quitter Paris, ce sont mes proches qui m’ont convaincue d’y aller. J’ai donc fait ma valise.

Je fais toujours mes quatre ou cinq footings par semaine sans forcer et je viens de participer à la Corrida d’Aulnay. Mais maintenant, je vais laisser de côté la compet’, c’est le bon moment et ça ne m’inquiète pas.

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Si on grimpait ? Même si ce sport se féminise peu à peu, les femmes sont encore trop peu nombreuses à choisir l’escalade comme pratique sportive.

L’adieu à 2023 et l’arrivée en trombe de 2024, les femmes dans le sport encore et toujours, mais aussi notre lancement de la première édition d’ÀBLOCK! Kids, c’est le meilleur de ces derniers jours ! Enjoy !

Triplement médaillée – dont un sacre en or – lors des précédentes éditions des Jeux Paralympiques, la championne du 100 et 200 mètres va tout donner pour décrocher l’or aux Jeux paralympiques de Paris. Prêt, feu, partez, Mandy François-Élie est dans les starting-blocks.

Sauter, elle aime ça. En hauteur, encore plus. Et l’année 1983 sera sienne. Après avoir remporté les premiers championnats du monde d’athlétisme, en Finlande, Tamara Bykova bat le record du monde féminin du saut en hauteur à Pise, en Italie. C’était un 25 août…

C’est la queen de la descente en kayak. Quadruple championne du monde cette année, Manon Hostens manie la pagaie comme personne, mais n’en a pas moins les pieds sur terre. À 27 ans, elle a à cœur de faire connaître son sport et sait que, pour ça, il faut de belles victoires . Cette fille ÀBLOCK! compte bien poursuivre sur son élan et a déjà les yeux tournés vers les Jeux de Paris 2024.

Elles ont couru, nagé, sauté, pédalé, milité. Bien avant que le sport féminin ne soit reconnu, des femmes ont bravé les interdits pour s’imposer sur tous les terrains. Et toi, tu les connais ?

Feux d’artifices, chants et chorégraphies savamment orchestrées, la Chine organise ses JO à Pékin. Athlètes, staffs et supporters sont fins prêts pour cette cérémonie d’ouverture des Jeux 2008. Que le spectacle commence !
Abonnez-vous à la newsletter