Isabelle Autissier« Je n’ai pas besoin de prouver que les filles sont aussi bonnes que les garçons sur les bateaux de course, je l’ai fait ! »

Isabelle Autissier : « Je n’ai pas besoin de prouver que les filles sont aussi bonnes que les garçons sur les bateaux de course, je l’ai fait ! »
L’affaire Clarisse Crémer, les femmes dans le monde de la voile, l’écologie ou ses souvenirs en mer, Isabelle Autissier, première femme à avoir bouclé un tour du monde à la voile en course et en solitaire, se confie dans ce nouveau podcast signé ÀBLOCK! Et elle n’a pas peur de faire des vagues.

Par Valérie Domain

Publié le 03 mai 2023 à 13h30, mis à jour le 06 mai 2023 à 15h56

Après avoir donné de la voix sur le digital, ÀBLOCK! donne le ton avec ce nouveau podcast. Un podcast produit avec la complicité de la plateforme MyLymedias et présenté par la journaliste Valérie Domain, fondatrice d’ÀBLOCK!

Une émission testimoniale qui accueille des sportives – de haut-niveau et du quotidien – ou des entrepreneuses, qui ont pour point commun de se réaliser grâce au sport. Partant du principe que quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie, elles se racontent sans fard et sans tabou.

Mais, à son micro, nous retrouvons également des experts (sociologue, chercheur, historien…) et des hommes (champions, décideurs…) qui eux aussi s’engagent pour l’égalité femmes-hommes dans le sport. Des parcours (d)étonnants, inspirants, de personnalités généreuses et passionnées, autant de rôle-models qui nous aident à nous mettre en mouvement.

Place à notre première invitée en audio, la navigatrice Isabelle Autissier dont la voix porte haut et fort.

Isabelle Autissier

Isabelle Autissier s’exprime à la fois sur l’affaire Clarisse Crémer (« Honte, trois fois honte à son sponsor, la Banque Populaire ! »), sur sa « première fois » (« On continue de me présenter comme la première femme à avoir fait le tour du monde à la voile, c’est donc encore un sujet, ça n’avance pas vite ! »), sa carrière de navigatrice (« J’avais l’intuition que le passage par la compétition allait me faire grandir dans cet univers. »), sur la femme qu’elle est (« On ne se dépasse pas, on est ce qu’on est, mais on s’explore. »)…

Isabelle Autissier est ÀBLOCK!. On l’écoute ?

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »
Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « J’ai toujours été pote avec mon corps. »

Toujours la plus petite de sa classe, mais qu’à cela ne tienne, sa priorité est le half-pipe depuis un certain hiver 1992, quand les Jeux Olympiques ont fait escale dans sa vallée de la Tarentaise. La skieuse Marie Martinod a fait de sa taille une force dans un sport où il est préférable d’avoir un centre de gravité bas. Et c’est ce qu’elle nous raconte à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage.  »

Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage. »

Longue chevelure blonde attachée en perfect ponytail, regard félin et énergie bondissante, Flora Vautier, la divine, est la nouvelle sensation du handisport français depuis les JOP de Paris. La première Française de sa catégorie et 10e mondiale s’est offert sa première médaille olympique à 19 ans, sous les hourras du public. Solaire, combative, la pongiste basée à Nîmes travaille son service de ping jusqu’au bout des ongles. Et entre deux franches rigolades.

Lire plus »
Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Maureen : « Grâce au street workout, on se sent maître de soi-même et de son corps. »

Maureen Marchaudon : « Grâce au street workout, on se sent maître de soi-même et de son corps. »

Suite à une anorexie mentale, Maureen Marchaudon découvre la pratique du street workout, un sport encore jusque-là réservé aux gros bras masculins. Piquée de ces figures qui allient force, agilité et technique, elle devient vite insatiable jusqu’à décrocher le titre de vice-championne de France 2024 de street workout freestyle et à l’enseigner aux femmes qui veulent r(re)trouver la confiance en elles. Who run the world ? Girls !

Lire plus »

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner