Ca y est, c’est les vacances ! La bonne occasion pour se détendre, bronzer et récupérer d’une année sportive. Mais pas trop longtemps tout de même… Dès la rentrée, tout le monde renfile ses baskets ! Mais pour certaines, ce sera plutôt le casque…
Du 23 au 25 septembre, la première édition du festival Femmes et Moto se déroulera du côté d’Aspres-sur-Buëch (Hautes-Alpes, à trente minutes de Gap).
Au milieu des montagnes du Buëch, c’est un week-end 100 % motardes qui se met en place.
Mais d’où vient cette idée ? Tout droit du cœur d’Alice Peuple. Madame est consultante en communication digitale, mais surtout une passionnée de moto.
Depuis quinze ans, elle parcourt le monde sur sa Harley-Davidson. Et l’inspiration est venue tout droit de ses voyages : «Quand j’ai participé à des événements moto entre femmes à l’étranger c’était super, explique-t-elle. Il y a zéro jugement et énormément d’échanges et de force !»
Aux Etats-Unis, ils ont le Babes Ride Out, en Allemagne, les Petrolettes, en Italie, le Women Moters Bootcamps… Et désormais, la France s’est mise au goût du jour sous l’impulsion de la motarde.
«Je souhaite proposer aux femmes qui le veulent, un week-end privilégié durant lequel il ne sera question que d’amusement, de légèreté et d’achèvements personnels, dit-elle. Pour recréer les moments géniaux que j’ai vécus, le temps d’un week-end, dans un environnement différent.»
Alice Peuple partage ses voyages et anime le podcast “Au coin du pneu”, autant dire qu’elle a su trouver le soutien nécessaire pour créer le festival Femmes et Moto.
Et elle a bien l’intention de frapper fort pour la première édition. Dans un panorama de rêve, les pilotes auront l’embarras du choix pour remplir leur week-end. Balades sur ou en-dehors de la route, ateliers mécaniques, préparation de road trip, initiation à l’offroad (hors-route)… Pas de doute, les moteurs vont chauffer !
Et quand il faudra passer aux stands, les inscrites pourront profiter de l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch. En plus d’une ambiance conviviale en musique, des baptêmes de l’air en ULM seront disponibles. Pour les motardes plus pied à terre, il faudra choisir entre du roller, du yoga ou…un stand tatouage.
Mais, dans tous les cas, vous êtes attendues ABLOCK! pour ce week-end sur les chapeaux de roues !