Dans cet épisode de « (Super) Humains » créé par la joueuse du Basket Lattes Montpellier, Diandra Tchatchouang, Estelle Mossely-Yoka, boxeuse professionnelle et fraîchement maman pour la deuxième fois, parle comme on converse autour d’une bonne table.
Estelle Mossely-Yoka évoque son challenge de revenir au plus haut-niveau après, pas une mais deux grossesses en l’espace de trois ans.
Lire aussi : Estelle Mossely, 5 infos pour briller sur le ring
Cet épisode aborde la question de la maternité, parfois jugée tabou dans le monde du sport de haut-niveau ou même, plus globalement, dans le monde professionnel.
Estelle Mossely-Yoka revient aussi sur son expérience, les déceptions et préjugés dont elle a été victime et explique son engagement pour faire bouger les choses. « En boxe, les filles veulent plus de reconnaissance, mais il faut reconnaître qu’on a déjà bien avancé », dit-elle.
Ici, elle parle de sa vie, de sa carrière de boxeuse, de ses victoires, mais aussi de ses doutes, de la place des femmes dans son sport.
Des confidences recueillis à l’époque du confinement et alors que la boxeuse s’apprêtait à accoucher, mais ses mots sont plus que jamais d’actualité.
Lire aussi : L’interview de la basketteuse Diandra Tchatchouang
Entre-temps, Estelle Mossely-Yoka a réussi sa rentrée sur le ring, le 25 septembre dernier, en battant Aurélie Froment à Paris. La championne olympique 2016 des poids légers a dominé aux points l’ancienne star du full contact et kickboxing, près d’un an après son dernier combat et moins de cinq mois après avoir accouché.
Écoutons-la… sur fond de gazouillis !
Retrouvez tous les podcasts de « (Super) Humains » sur la chaîne spotify dédiée de Diandra Tchatchouang.