Coupe du Monde Féminine des Quartiers Le rendez-vous inclusif des ados qui kiffent le foot

Coupe du Monde Féminine des Quartiers, le rendez-vous inclusif des ados qui kiffent le foot ! Kids
Le 9 juin dernier, la Coupe du Monde Féminine des Quartiers a posé ses crampons à Lyon. Organisée par l'association W(e) Talk, elle a réuni une centaine de jeunes filles pour qui le ballon rond est une bouffée d'oxygène. Récap' en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 juin 2024 à 16h19

Quand on parle de foot féminin, Lyon s’impose rapidement comme the place to be. Pour les pros évidemment, l’Olympique Lyonnais et ses championnes y ont veillé, mais pas que… 

Le 9 juin dernier, Nathalie Bondetti, présidente et co-fondatrice de l’association W(e) Talk, a organisé avec ses équipes, au stade de Balmont à Lyon, la 2e édition (après Paris) de la Coupe du Monde Féminine des Quartiers. Une journée à la gloire de 120 jeunes filles de la métropole lyonnaise, passionnées de ballon rond.

On y est allés ÀBLOCK! et le déplacement valait le coup… Esprit de compétition, fair-play, bonne ambiance, rebondissements, solidarité… Un événement convivial pour sensibiliser les jeunettes au sport féminin et au football en particulier, mais aussi célébrer la jeunesse et l’inclusion.

Ouverture ©W(e)Talk

Vous aimerez aussi écouter…

Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « J’ai toujours été pote avec mon corps. »

Toujours la plus petite de sa classe, mais qu’à cela ne tienne, sa priorité est le half-pipe depuis un certain hiver 1992, quand les Jeux Olympiques ont fait escale dans sa vallée de la Tarentaise. La skieuse Marie Martinod a fait de sa taille une force dans un sport où il est préférable d’avoir un centre de gravité bas. Et c’est ce qu’elle nous raconte à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.

Écoutez »
Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Guislaine Westelynck : « Les Jeux Paralympiques ont été une parenthèse enchantée, il ne faut pas que ça s'arrête. »

Guislaine Westelynck : «  En club handisport, on parvient à exposer son corps transformé, différent, amoché. »

Ancienne nageuse de haut-niveau, médaillée aux Jeux Paralympiques de Séoul en 1988, entraîneure de l’équipe de France féminine de para-natation pendant dix ans, première femme présidente de la Fédération Française Handisport… elle était à la manoeuvre pour les JP de Paris. Guislaine Westelynck  qui vient de sortir son autobiographie revient pour nous sur sa vie de militante pour le handisport et sur ces Jeux 2024 mémorables.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner