Coupe du Monde Féminine des Quartiers Le rendez-vous inclusif des ados qui kiffent le foot

Coupe du Monde Féminine des Quartiers, le rendez-vous inclusif des ados qui kiffent le foot ! Kids
Le 9 juin dernier, la Coupe du Monde Féminine des Quartiers a posé ses crampons à Lyon. Organisée par l'association W(e) Talk, elle a réuni une centaine de jeunes filles pour qui le ballon rond est une bouffée d'oxygène. Récap' en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 juin 2024 à 16h19

Quand on parle de foot féminin, Lyon s’impose rapidement comme the place to be. Pour les pros évidemment, l’Olympique Lyonnais et ses championnes y ont veillé, mais pas que… 

Le 9 juin dernier, Nathalie Bondetti, présidente et co-fondatrice de l’association W(e) Talk, a organisé avec ses équipes, au stade de Balmont à Lyon, la 2e édition (après Paris) de la Coupe du Monde Féminine des Quartiers. Une journée à la gloire de 120 jeunes filles de la métropole lyonnaise, passionnées de ballon rond.

On y est allés ÀBLOCK! et le déplacement valait le coup… Esprit de compétition, fair-play, bonne ambiance, rebondissements, solidarité… Un événement convivial pour sensibiliser les jeunettes au sport féminin et au football en particulier, mais aussi célébrer la jeunesse et l’inclusion.

Ouverture ©W(e)Talk

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j'oublie tout. »

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j’oublie tout. »

La grâce d’une danseuse, le mental d’une bosseuse, Clelia Liget-Latus, 15 ans, est une patineuse artistique aussi fraîche que déterminée. Double championne de France en individuel et championne de France en couple, elle trace son sillon sur la glace avec une grande maturité et un entourage béton. Une pépite sur patins à suivre et l’un des espoirs du patinage artistique français en couple.

Lire plus »
Majken Gilmartin : Le football en douceur pour changer le monde

Majken Gilmartin : Le football pour changer le monde

Elle a grandi avec un ballon au pied, mais son terrain de jeu dépasse largement les lignes blanches. Majken Gilmartin, fondatrice de la Global Goals World Cup, a fait du sport un langage universel pour parler d’égalité, de climat et de solidarité. Portrait d’une femme qui transforme chaque passe en acte citoyen.

Lire plus »
Stephanie Case : l’ultra comme arme de liberté

Stephanie Case : l’ultra comme arme de liberté

Avocate en droits humains, ultra-traileuse hors norme et fondatrice de Free to Run, la canadienne Stephanie Case a transformé sa passion en combat. De son enfance studieuse au sommet des montagnes, son histoire est celle d’une femme qui court pour changer le monde.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner