Amandine Henry rebondit au Mexique Adios a todos !

Amandine Henry : « Je n’ai jamais perdu la foi ou l’envie de me battre. »
Tequila, tacos, Tamales et quesadillas… Après avoir envoyé balader son club américain avec lequel elle a disputé dix matches en une saison, la footballeuse Amandine Henry dit vouloir vivre une nouvelle aventure au Mexique, au sein du Toluca FC. La voici, futbolista !

Par Flora Rudbeck

Publié le 10 septembre 2024 à 13h27, mis à jour le 10 septembre 2024 à 17h00

Elle a 34 ans et très envie d’aller respirer un peu sous le soleil. Après avoir rompu son contrat avec les Utah Royals dans le championnat américain (NWSL), avoir fait un saut de puce à Lille, et avoir été éliminée en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleues, l’ancienne joueuse de l’OL vient d’annoncer son départ pour le Toluca FC au Mexique.

Amandine Henry, souvent incomprise, qui avait eu bien des différents avec la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre, et qui a toujours voué un culte au maillot bleu, dit donc adios à l’Europe une fois de plus. Et de prouver qu’elle peut encore performer : « Arrivée à la trentaine, en France, on aime bien dire que les athlètes sont terminés », nous disait-elle lors de notre rencontre il y a deux ans.

©Instagram

L’ex-milieu de terrain internationale de football avait déjà émigré aux States, la voilà donc qui enfile le sombrero pour découvrir un nouveau Championnat au sein d’un club, 13e de la Liga MX féminine, qui, dans un communiqué, s’est réjoui de l’arrivée de la Française aux 108 sélections.

Une nouvelle aventure footballistique qui préfigure une fin de carrière prochaine ? « Je pense que le foot fera toujours partie de ma vie et je ferai en sorte que, dans ma reconversion, il prenne une petite place parce que c’est ce que j’aime faire, mais c’est sûr qu’il n’aura pas une place aussi importante qu’aujourd’hui. J’aurai d’autres priorités. », nous disait-elle encore.

©Facebook

Mais, apparemment, elle n’a pas dit son dernier mot sur les terrains : « Je n’ai jamais perdu la foi ou l’envie de me battre. Tous les ans ça évolue, et on a envie de remettre notre titre en jeu, de montrer qu’on peut encore gagner et qu’on est toujours au top », nous confiait l’ancienne capitaine des Bleues qui a disputé 300 matches avec les Lyonnaises, pour 7 Ligues des Champions et 14 titres de championne de France.

Amandine Henry a sobrement commenté son départ sur X : « Une nouvelle aventure ». Buena suerte chica !

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Stéphane Kempinaire : « Dans les photos de sportives, on perçoit une grâce, une émotion douce. »/Anna Santamans

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une crossfiteuse que rien n’effraie, un photographe à l’œil expert, un récap’ de la fête internationale de la glisse et une coupe du monde pour le moins originale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Kids

Wake up Kids, soyez ÀBLOCK!

Les dernières études en matière d’activité physique chez les enfants ne donnent pas le sourire, loin de là. L’obésité augmente, les ados ne font pas les 30 minutes quotidiennes de sport recommandées… Mais ça ne veut pas dire que c’est sans espoir. Changez ça, soyez ÀBLOCK! les jeunes !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner