Amandine Henry rebondit au Mexique Adios a todos !

Amandine Henry : « Je n’ai jamais perdu la foi ou l’envie de me battre. »
Tequila, tacos, Tamales et quesadillas… Après avoir envoyé balader son club américain avec lequel elle a disputé dix matches en une saison, la footballeuse Amandine Henry dit vouloir vivre une nouvelle aventure au Mexique, au sein du Toluca FC. La voici, futbolista !

Par Flora Rudbeck

Publié le 10 septembre 2024 à 13h27, mis à jour le 10 septembre 2024 à 17h00

Elle a 34 ans et très envie d’aller respirer un peu sous le soleil. Après avoir rompu son contrat avec les Utah Royals dans le championnat américain (NWSL), avoir fait un saut de puce à Lille, et avoir été éliminée en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleues, l’ancienne joueuse de l’OL vient d’annoncer son départ pour le Toluca FC au Mexique.

Amandine Henry, souvent incomprise, qui avait eu bien des différents avec la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre, et qui a toujours voué un culte au maillot bleu, dit donc adios à l’Europe une fois de plus. Et de prouver qu’elle peut encore performer : « Arrivée à la trentaine, en France, on aime bien dire que les athlètes sont terminés », nous disait-elle lors de notre rencontre il y a deux ans.

©Instagram

L’ex-milieu de terrain internationale de football avait déjà émigré aux States, la voilà donc qui enfile le sombrero pour découvrir un nouveau Championnat au sein d’un club, 13e de la Liga MX féminine, qui, dans un communiqué, s’est réjoui de l’arrivée de la Française aux 108 sélections.

Une nouvelle aventure footballistique qui préfigure une fin de carrière prochaine ? « Je pense que le foot fera toujours partie de ma vie et je ferai en sorte que, dans ma reconversion, il prenne une petite place parce que c’est ce que j’aime faire, mais c’est sûr qu’il n’aura pas une place aussi importante qu’aujourd’hui. J’aurai d’autres priorités. », nous disait-elle encore.

©Facebook

Mais, apparemment, elle n’a pas dit son dernier mot sur les terrains : « Je n’ai jamais perdu la foi ou l’envie de me battre. Tous les ans ça évolue, et on a envie de remettre notre titre en jeu, de montrer qu’on peut encore gagner et qu’on est toujours au top », nous confiait l’ancienne capitaine des Bleues qui a disputé 300 matches avec les Lyonnaises, pour 7 Ligues des Champions et 14 titres de championne de France.

Amandine Henry a sobrement commenté son départ sur X : « Une nouvelle aventure ». Buena suerte chica !

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois l’aviron… féminin

Il était une fois l’aviron… féminin

Jusqu’au 5 juin, rameuses et rameurs s’affrontent sur l’Allier. Vichy accueille les championnats de France bateaux longs pendant trois journées de compet’. Une occasion en or de revenir sur l’histoire des femmes dans l’aviron. Une histoire qui a débuté par des canotières à la réputation sulfureuse…

Lire plus »
Adeline Trazic : « Les Championnats du monde d’Ironman ? Jamais je n'aurais pensé faire ça dans ma vie. »

Adeline Trazic : « Les Championnats du monde d’Ironman ? Jamais je n’aurais pensé faire ça dans ma vie. »

En juin dernier, elle est arrivée première de l’Ironman de Nice dans la catégorie 40-44 ans, la voilà maintenant en route pour les Championnats du monde de la spécialité qui se dérouleront à Hawaï le 14 octobre. Adeline Trazic, professeure d’arts plastiques, n’a qu’une ambition : franchir la ligne d’arrivée et faire le plein d’émotions sur la terre du triathlon.

Lire plus »
Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner