Coupe du Monde de football féminin des moins de 20 ans Réaction obligatoire pour les Bleuettes !

Coupe du Monde de football des moins de 20 ans, réaction obligatoire pour les Bleuettes !
Mercredi 10 août, le Mondial de football féminin des moins de 20 ans s'est ouvert au Costa Rica. Une compétition à l'entame délicate pour les Bleuettes, défaites pour leur premier match. Plus le droit à l'erreur pour la sélectionneuse Sonia Haziraj et ses championnes de demain !

Par Alexandre Hozé

Publié le 13 août 2022 à 18h59, mis à jour le 23 août 2022 à 11h08

Le ballon rond ne s’arrête jamais ! Même pendant la supposée trêve estivale, entre transferts et compétitions internationales, les supporters n’ont pas le temps de souffler. Après un Euro féminin positif pour l’équipe de France A, place aux Bleuettes ! 

La dixième Coupe du monde féminine des moins de 20 ans a commencé ce mercredi 10 août au Costa Rica. Destination exotique, sur un continent qui vit au rythme du football. Mais attention au jet lag et aux conditions particulières ! 

Les vingt-et-une sélectionnées l’ont vite découvert. « C’est un peu compliqué avec la chaleur, l’humidité et le décalage horaire qui fatigue les organismes », explique Sonia Haziraj, la sélectionneuse des championnes de demain. 

Si les noms de nos représentantes sur la pelouse ne vous disent rien, prenez bonne note pour l’avenir. Toutes sont repérées par les grosses écuries françaises et le futur leur appartient. Sept d’entre elles sont au Paris-Saint-Germain, trois autres du côté de l’Olympique Lyonnais… 

Et depuis le 10 août, les filles sont focus pour marquer cet été 2022 de leurs crampons. La Fédération Française de Football a fixé l’objectif : le dernier carré. Mais la sélectionneuse Haziraj a une autre idée en tête… 

« L’ambition est très haute mais c’est normal par rapport à la qualité des joueuses que l’on a, confirme l’ancienne footballeuse internationale. Pour ma part, j’estime que j’ai un effectif assez fort pour aller chercher le titre. Mais ça ne sera pas facile. » 

La sélectionneuse Sonia Haziraj croit en son groupe…©FFF

L’effectif, parlons-en. La quasi-totalité des joueuses est familière avec le haut niveau. Entre la deuxième et la première division, certaines ont déjà eu l’occasion de se frotter à leurs aînées Bleues en championnat. 

Océane Hutré, par exemple, vient de signer son premier contrat professionnel avec le PSG. La milieu de terrain continue sur son chemin prometteur, à l’image de sa coéquipière Laurina Fazer, ancienne meilleure espoir de D1 aux trophées UNFP et capitaine de la sélection.  

Et évidemment, les Bleuettes n’ont pas fait le déplacement au Costa Rica pour rigoler. Leur sélectionneuse a vu juste, les jeunes en veulent ! « L’objectif que je me suis fixée, comme mes coéquipières, il est clair : chercher le titre », annonce Kysha Sylla, également professionnelle mais avec l’OL. 

Laurina Fazer, la capitaine, et ses coéquipières visent le titre et rien d’autre…©FFF

Mais, dès le premier match, c’est la douche froide pour l’équipe de France. Face à de solides Nigériennes, les protégées de Sonia Haziraj se font surprendre et chutent en fin de rencontre. 0-1, la compétition commence mal, les Bleuettes sont déjà au pied du mur. 

Face au Canada, lundi 15 août à 4 heures, et contre la Corée du Sud, le jeudi 18 août à la même heure, victoires impératives pour continuer l’aventure ! Sans ça, le train des phases finales quittera le quai sans les Françaises. 

Espérons que la réaction de nos Bleuettes soit à la hauteur de leurs ambitions. Sinon, les Etats-Unis et l’Allemagne pourraient s’envoler sans réels concurrentes pour la confrontation finale.

Mais il ne faut jamais vendre les peaux des footeuses avant de les avoir éliminées ! 

©FFF

  • L’équipe de France a été éliminée par le Japon aux tirs au but en quarts de finale de ce Mondial 2022 au Costa Rica, à Alajuela (nord).
Ouverture : ©FFF

Vous aimerez aussi…

Laëtitia Guapo, la GOAT tricolore du basket 3*3

Laëtitia Guapo, la GOAT tricolore du basket 3*3

Place de la Concorde, le basket 3*3 fait se lever les foules. Il faut dire qu’avec une joueuse comme Laëtitia Guapo portant le maillot bleu, l’ambiance ne peut être que bouillante ! Ancienne meilleure joueuse de la planète et championne du monde, il ne manque qu’un titre au palmarès de la tricolore…

Lire plus »
Serena Williams, This is the end…

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des Bleuettes ambitieuses, un lancer pas comme les autres et son égérie, la révérence d’une légende (Serena Williams sur notre photo), une crossfiteuse plus forte que le temps, une marcheuse motivée et le récap’ historique du mois d’août, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Elizabeth Ryan

Elizabeth Ryan, sa Majesté de Wimbledon

Si elle n’a jamais brillé en simple, elle n’a laissé à personne d’autre le soin de rayonner sur le double. Elizabeth Ryan a dominé, sans partage, en duo à Wimbledon durant plus de soixante ans aux côtés, notamment, des Françaises Suzanne Lenglen et Simonne Mathieu. Avant de passer le relais à sa compatriote Billie Jean King.

Lire plus »
Margaret Abbott JO 1900

JO 1900 : Margaret Abbott…la prem’s !

Quelques gourmandises historiques à picorer ? Pour patienter jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, à partir du 23 juillet, ÀBLOCK! vous propose de revisiter l’Histoire de cette compétition prestigieuse via des anecdotes savoureuses à lire ici même deux fois par semaine. Place pour commencer à cette chère Margaret, glorieuse golfeuse sans le savoir.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner