Valérie Domain« Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. ÀBLOCK! est né de ce constat. »

Valérie Domain
La fondatrice d'ÀBLOCK!, journaliste de métier et auteure d’une dizaine d'ouvrages, se livre dans ce podcast « Les Flamboyantes », signé Sabine Rainard qui met en lumière les entrepreneuses. Valérie Domain y explique comment le sport a bouleversé sa vie et comment, de là, est né ce média qui a pour ambition de mettre les femmes en mouvement.

Publié le 20 décembre 2024 à 13h19, mis à jour le 20 décembre 2024 à 13h20

On pourrait penser que le sport peut difficilement changer une vie lorsque l’on a dépassé les 30 ans, eh bien non. Valérie Domain en est la preuve.

« Elle a d’abord eu envie de sculpter son corps pour rebooster sa séduction, puis elle s’est aperçue qu’en façonnant son corps, elle façonnait son esprit, explique en préambule Sabine Rainard. Est alors née l’idée de mettre les femmes en mouvement tout en recueillant leurs témoignages sur les bénéfices que la pratique du sport a dans leurs vies. Valérie Domain est la Fondatrice et Directrice de la publication du media digital 100 % gratuit ÀBLOCK! Elle est aussi Directrice de la première agence de création de contenus (qui permet le financement du média) dédié au sport et aux femmes, ÀBLOCK! Studio, qui aide les marques, les groupes de presse et les institutions à transmettre leur message autour du sport et des femmes. Son manifeste est désormais : « Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie ». À travers ce media humain et inspirant, elle conjugue femmes, sport et émancipation. »

Une belle occasion de découvrir une fondatrice ÀBLOCK!

Ouverture ©Jean-François Muguet

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Meriam Amara et Céline Bousrez, duo de choc à Kona

Meriam Amara : l’ironman les yeux dans les yeux

À 44 ans, elle a repoussé les limites du possible en bouclant l’Ironman World Championship à Hawaï, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes au monde. Malvoyante depuis la naissance, Meriam Amara, vice-championne de France de paratriathlon, a franchi la ligne d’arrivée reliée à sa guide Céline Bousrez par un simple cordon… et par des années de confiance et de complicité.

Lire plus »
Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Elle court comme d’autres respirent. Claire Bannwarth, 36 ans, surnommée le « Lapin DuDuracell », est l’ultra-traileuse française qui défie les lois de l’endurance. Entre records, solitude choisie et défis hors norme, cette ingénieure alsacienne incarne une philosophie : courir pour le plaisir, sans jamais s’arrêter.

Lire plus »
Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j'oublie tout. »

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j’oublie tout. »

La grâce d’une danseuse, le mental d’une bosseuse, Clelia Liget-Latus, 15 ans, est une patineuse artistique aussi fraîche que déterminée. Double championne de France en individuel et championne de France en couple, elle trace son sillon sur la glace avec une grande maturité et un entourage béton. Une pépite sur patins à suivre et l’un des espoirs du patinage artistique français en couple.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner