Valérie Domain« Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. ÀBLOCK! est né de ce constat. »

Valérie Domain
La fondatrice d'ÀBLOCK!, journaliste de métier et auteure d’une dizaine d'ouvrages, se livre dans ce podcast « Les Flamboyantes », signé Sabine Rainard qui met en lumière les entrepreneuses. Valérie Domain y explique comment le sport a bouleversé sa vie et comment, de là, est né ce média qui a pour ambition de mettre les femmes en mouvement.

Publié le 20 décembre 2024 à 13h19, mis à jour le 20 décembre 2024 à 13h20

On pourrait penser que le sport peut difficilement changer une vie lorsque l’on a dépassé les 30 ans, eh bien non. Valérie Domain en est la preuve.

« Elle a d’abord eu envie de sculpter son corps pour rebooster sa séduction, puis elle s’est aperçue qu’en façonnant son corps, elle façonnait son esprit, explique en préambule Sabine Rainard. Est alors née l’idée de mettre les femmes en mouvement tout en recueillant leurs témoignages sur les bénéfices que la pratique du sport a dans leurs vies. Valérie Domain est la Fondatrice et Directrice de la publication du media digital 100 % gratuit ÀBLOCK! Elle est aussi Directrice de la première agence de création de contenus (qui permet le financement du média) dédié au sport et aux femmes, ÀBLOCK! Studio, qui aide les marques, les groupes de presse et les institutions à transmettre leur message autour du sport et des femmes. Son manifeste est désormais : « Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie ». À travers ce media humain et inspirant, elle conjugue femmes, sport et émancipation. »

Une belle occasion de découvrir une fondatrice ÀBLOCK!

Ouverture ©Jean-François Muguet

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Cédrine Kerbaol : « Gagner le Tour de France femmes, c'est un de mes gros objectifs. »

Cédrine Kerbaol : « Gagner le Tour de France Femmes, c’est un de mes gros objectifs. »

Elle est l’une des petites reines à suivre. Ce 12 février, Cédrine Kerbaol sera au départ de la Setmana Ciclista Valenciana, une course par étapes de quatre jours. Celle qui entame sa 2e saison sous les couleurs de la formation américaine EF-Oatly-Cannondale continue de tracer sa route au gré de ses envies. Et au rang de ces envies, la Finistérienne de 24 ans a coché un rendez-vous incontournable : le Tour Femmes !

Lire plus »
Margaux Mameri : « J'aimerais que ce qu'on fait en hockey féminin marque les mémoires. »

Margaux Mameri : « J’aimerais que ce qu’on fait en hockey féminin marque les mémoires. »

À l’affût du moindre palet de l’équipe adverse qui viendrait compromettre son statut de gardienne béton, Margaux Mameri, 28 ans, est la valeur sûre de l’équipe de France féminine de hockey sur glace et sera de la partie pour les Jeux Olympiques de Milano Cortina. Seule fille de l’équipe masculine des Comètes de Meudon, coach de l’équipe féminine du même club et triple championne du monde avec les Bleues, la hockeyeuse n’a pas froid aux yeux.

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Les JO d’hiver, nouveau tremplin pour le sport féminin

L’élan des Jeux de Paris 2024 résonne encore dans nos mémoires. Les performances éblouissantes, les médailles historiques des équipes féminines, la parité parfaite dans les délégations : Paris a marqué un tournant. Alors que nous regardons vers les prochains Jeux Olympiques d’hiver, une question s’impose : sauront-ils poursuivre cette dynamique et faire bouger les lignes pour le sport féminin ?

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner