Valérie Domain« Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. ÀBLOCK! est né de ce constat. »

Valérie Domain
La fondatrice d'ÀBLOCK!, journaliste de métier et auteure d’une dizaine d'ouvrages, se livre dans ce podcast « Les Flamboyantes », signé Sabine Rainard qui met en lumière les entrepreneuses. Valérie Domain y explique comment le sport a bouleversé sa vie et comment, de là, est né ce média qui a pour ambition de mettre les femmes en mouvement.

Publié le 20 décembre 2024 à 13h19, mis à jour le 20 décembre 2024 à 13h20

On pourrait penser que le sport peut difficilement changer une vie lorsque l’on a dépassé les 30 ans, eh bien non. Valérie Domain en est la preuve.

« Elle a d’abord eu envie de sculpter son corps pour rebooster sa séduction, puis elle s’est aperçue qu’en façonnant son corps, elle façonnait son esprit, explique en préambule Sabine Rainard. Est alors née l’idée de mettre les femmes en mouvement tout en recueillant leurs témoignages sur les bénéfices que la pratique du sport a dans leurs vies. Valérie Domain est la Fondatrice et Directrice de la publication du media digital 100 % gratuit ÀBLOCK! Elle est aussi Directrice de la première agence de création de contenus (qui permet le financement du média) dédié au sport et aux femmes, ÀBLOCK! Studio, qui aide les marques, les groupes de presse et les institutions à transmettre leur message autour du sport et des femmes. Son manifeste est désormais : « Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie ». À travers ce media humain et inspirant, elle conjugue femmes, sport et émancipation. »

Une belle occasion de découvrir une fondatrice ÀBLOCK!

Ouverture ©Jean-François Muguet

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

« Passe Décisive » : la success story d'un documentaire de Vinci

« Passe Décisive » : la success story d’un documentaire de Vinci

De la commande initiale d’un témoignage vidéo de 10 minutes pour Vinci à la diffusion sur Canal+, M6 et Orange TV : le documentaire réalisé par ÀBLOCK!Studio et WomanUp sur Gaëtane Thiney et le Paris FC Féminines a largement dépassé son cadre initial. Retour sur une production qui transforme un brief corporate en succès télévisuel.

Lire plus »
Valérie Domain

Pourquoi ÀBLOCK!Studio existe ?

Il y a 7 ans, j’ai changé de vie. C’est le sport qui m’a remise debout. Aujourd’hui, je veux passer le message : bouger son corps, c’est bouger sa vie. De cette conviction est né ÀBLOCK ! le média qui fait bouger les lignes. Le sport comme vecteur d’égalité. Le sport comme outil pour être soi. Puis est venue L’agence ÀBLOCK!Studio qui a pour but d’amplifier l’impact des acteurs du sport féminin grâce à mon expertise journalistique et stratégique.

Lire plus »
Lore Baudrit : « C'est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c'est fort ! »

Lore Baudrit : « C’est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c’est fort ! »

Attaquante, capitaine, un mètre quatre-vingt-dix qui en impose, Lore Baudrit, 34 ans, est le socle de l’équipe de France féminine de hockey-sur-glace. Et tout ça avec un potentiel sympathie maximal. Maman d’un petit Sacha, jonglant entre sa vie pro, perso et sportive, la numéro 19 se prépare à vivre le rêve de sa carrière : les Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un dernier tour de glace avant qu’elle ne remise ses patins.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner