MudGirl 2023 Jusqu'au boue pour la bonne cause !

MudGirl 2023, jusqu'au boue pour la bonne cause !
La MudGirl 2023 vient d'être lancée à Toulouse et se déplacera dans six autres villes jusque début octobre. Une course engagée dans la lutte contre le cancer du sein, exclusivement féminine et...boueuse. Prêtes ? Rampez !

Par Alexandre Hozé

Publié le 12 juin 2023 à 10h00, mis à jour le 12 juin 2023 à 10h01

Les courses originales et engagées, vous aurez remarqué qu’on apprécie plutôt ça chez ÀBLOCK!. Et alors que la MudGirl s’est lancée depuis le 3 juin en France, difficile de passer à côté… Cerise sur le gâteau, cette course est exclusivement féminine ! Désolé messieurs, mais peut-être bien qu’en fin de compte vous ne vous en tirez pas si mal… 

Car oui, si la MudGirl garantit une bonne ambiance, une fois sur le parcours, c’est une autre histoire ! La traduction de mud, c’est… boue ! 

Pas besoin de vous faire un schéma. Chaque participante sera relookée pour l’occasion : bandana, bracelet, taouage… et un maximum de boue ! 

Le programme est donc simple à comprendre, mais pour ce qui est de le faire… : 5 kilomètres de parcours parsemés d’une quinzaine d’obstacles divers et variés (et boueux bien évidemment). Escalade, équilibre, toboggan, épreuves de force, ramper dans la boue… Ça promet du plaisir (surtout pour les spectateurs) ! 

Mais pas d’inquiétude, les organisateurs de la MudGirl se sont assurés que les parcours de running restent bien accessibles à toutes. Pas d’excuses… 

Mais, pourquoi parle-ton de plusieurs parcours ? 

Tout simplement parce que pas moins de sept villes vont accueillir la MudGirl en 2023. Et ça a commencé le samedi 3 juin à Toulouse. Provence, Nantes, Lyon, Lille, Paris et Bordeaux suivront jusque début octobre. 

À chaque fois, un village permettra aux participantes de discuter, profiter de l’ambiance, s’échauffer et surtout, une fois la course terminée, de se débarbouiller. Parce que, même si on vous assure que la boue fait une peau de bébé, on se sent mieux une fois passé sous la douche !

Rejoindre la #PinkArmy est aussi un engagement : la MudGirl soutient la lutte contre le cancer du sein. 

Les créateurs de la course ont lancé cet événement en 2017 après avoir appris qu’un membre de leur famille était atteint de ce cancer. Aujourd’hui, à l’aube de la sixième année de mobilisation sportive, ce ne sont pas moins de 300 000 euros de dons qui ont été générés par la MudGirl. 

Ce n’est que le commencement… Boue ou pas boue, un événement de la sorte, ça se fait ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de la MudGirl.

Ouverture : Mud Girl Run

D’autres actus en brèves…

Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »
Sine Qua Non Run 2025, et c'est reparti pour le show !

Sine Qua Non Run, et c’est reparti pour le show !

Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.

Lire plus »
Joanna : « Le sport c’est comme une drogue qui procure du bien-être en doses d’endorphines sécrétées en cours »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Noa Diorgina, la prodige au rêve olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !

Lire plus »
Il était une fois l'escalade féminine Janja Garnbret

Il était une fois l’escalade… féminine

Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!

Lire plus »
Liv Sansoz : « Décoller du sommet K2 a été le vol le plus fou et le plus magique de toute ma vie »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
KIDS Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !

Lire plus »
Urafiki Juu, à l'assaut du Kilimandjaro !

Sophie Moreau, à l’assaut du Kilimandjaro !

Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

La question qui tue Si je fais trop de muscu, je vais ressembler à un mec, non ?

Si je fais trop de muscu, je vais ressembler à un mec, non ?

On a toutes cette copine (ou bien on est cette copine) qui a peur de la musculation. « J’ai pas envie d’avoir des gros bras ». Si t’es du genre à checker tes biceps après chaque séance pour vérifier qu’ils n’ont pas trop gonflé, cet article est fait pour toi. On t’explique pourquoi, muscu ÀBLOCK! ou pas, t’es pas prête d’avoir le physique de Schwarzy…

Lire plus »
Marie Tabarly : « Naviguer avec un équipage féminin ne me branche pas plus que ça mais on est obligées d’en passer par là »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire féminine de marathon, une voileuse qui prend le large (Marie Tabarly sur notre photo), une championne en reconstruction au micro de notre podcast, un nouveau mag à découvrir ou une pionnière de la navigation, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
CrossFit, trop intense pour les mômes, vraiment ? Kids

CrossFit, trop intense pour les mômes, vraiment ?

Trop violent, trop de risques de blessures… Ça, c’est ce que vous avez certainement déjà entendu sur le CrossFit. Alors, du CrossFit pour les p’tiots, on marche sur la tête, non ? Pas de panique, ici on démêle le vrai du faux, on vous explique ce qu’est (vraiment) cette pratique sportive pluridisciplinaire et pourquoi les enfants auraient tort de s’en priver.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner