MudGirl 2023 Jusqu'au boue pour la bonne cause !

MudGirl 2023, jusqu'au boue pour la bonne cause !
La MudGirl 2023 vient d'être lancée à Toulouse et se déplacera dans six autres villes jusque début octobre. Une course engagée dans la lutte contre le cancer du sein, exclusivement féminine et...boueuse. Prêtes ? Rampez !

Par Alexandre Hozé

Publié le 12 juin 2023 à 10h00, mis à jour le 12 juin 2023 à 10h01

Les courses originales et engagées, vous aurez remarqué qu’on apprécie plutôt ça chez ÀBLOCK!. Et alors que la MudGirl s’est lancée depuis le 3 juin en France, difficile de passer à côté… Cerise sur le gâteau, cette course est exclusivement féminine ! Désolé messieurs, mais peut-être bien qu’en fin de compte vous ne vous en tirez pas si mal… 

Car oui, si la MudGirl garantit une bonne ambiance, une fois sur le parcours, c’est une autre histoire ! La traduction de mud, c’est… boue ! 

Pas besoin de vous faire un schéma. Chaque participante sera relookée pour l’occasion : bandana, bracelet, taouage… et un maximum de boue ! 

Le programme est donc simple à comprendre, mais pour ce qui est de le faire… : 5 kilomètres de parcours parsemés d’une quinzaine d’obstacles divers et variés (et boueux bien évidemment). Escalade, équilibre, toboggan, épreuves de force, ramper dans la boue… Ça promet du plaisir (surtout pour les spectateurs) ! 

Mais pas d’inquiétude, les organisateurs de la MudGirl se sont assurés que les parcours de running restent bien accessibles à toutes. Pas d’excuses… 

Mais, pourquoi parle-ton de plusieurs parcours ? 

Tout simplement parce que pas moins de sept villes vont accueillir la MudGirl en 2023. Et ça a commencé le samedi 3 juin à Toulouse. Provence, Nantes, Lyon, Lille, Paris et Bordeaux suivront jusque début octobre. 

À chaque fois, un village permettra aux participantes de discuter, profiter de l’ambiance, s’échauffer et surtout, une fois la course terminée, de se débarbouiller. Parce que, même si on vous assure que la boue fait une peau de bébé, on se sent mieux une fois passé sous la douche !

Rejoindre la #PinkArmy est aussi un engagement : la MudGirl soutient la lutte contre le cancer du sein. 

Les créateurs de la course ont lancé cet événement en 2017 après avoir appris qu’un membre de leur famille était atteint de ce cancer. Aujourd’hui, à l’aube de la sixième année de mobilisation sportive, ce ne sont pas moins de 300 000 euros de dons qui ont été générés par la MudGirl. 

Ce n’est que le commencement… Boue ou pas boue, un événement de la sorte, ça se fait ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de la MudGirl.

Ouverture : Mud Girl Run

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Isabelle : « La danse, c’est une pulsion de vie ! »

Isabelle : « La danse, c’est une pulsion de vie ! »

Avec la danse dans le sang et dans la peau, Isabelle Boileau ne pouvait que traverser sa vie en entrechats. C’est ce qu’elle a fait en pratiquant, très jeune, en semi-pro, avant d’opérer un petit saut de ballerine pour aller enseigner la danse. La danse comme une douce thérapie entre sport et création. En piste !

Lire plus »
La Traversée Marthe Robert 2021

À l’eau pour Marthe Robert !

En maillot ou en combinaison, le Lac de Neuchâtel, en Suisse, accueille ce week-end des nageurs prêts à se mouiller pour rendre hommage à la pionnière Marthe Robert. Organisée par la Société de Sauvetage et de Vigilance Nautique de Neuchâtel, la première édition de la Traversée Marthe Robert se jette à l’eau. À vos lunettes et bonnets !

Lire plus »
Alexia Chartereau

Alexia Chartereau, la boss des parquets

Vice-capitaine des Bleues, actuellement en train de chasser cette coupe d’Europe qui échappe aux tricolores depuis plus de dix ans, Alexia Chartereau compte bien inscrire cette génération dorée au panthéon du basket français. Retour sur la carrière de la meneuse de femmes la plus en vogue de l’hexagone.

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Maëva Squiban « Je veux montrer que mes victoires sur le Tour de France n’étaient pas un coup de chance. »

Maëva Squiban : « Je veux montrer que mes victoires sur le Tour de France n’étaient pas un coup de chance. »

Elle est l’une des grandes dames du Tour de France 2025. Avec deux victoires d’étape à son actif, Maëva Squiban a confirmé qu’il faudrait, à l’avenir, compter sur elle. La Brestoise, 24 ans, ambitionne à présent de confirmer son statut de très grand espoir du cyclisme mondial. Et ça commence bien puisqu’elle vient de remporter la première course de la saison à Majorque, lors du Trofeo Marratxi-Felanitx, challenge cyclisme qui inaugure le circuit espagnol.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner