Les courses originales et engagées, vous aurez remarqué qu’on apprécie plutôt ça chez ÀBLOCK!. Et alors que la MudGirl s’est lancée depuis le 3 juin en France, difficile de passer à côté… Cerise sur le gâteau, cette course est exclusivement féminine ! Désolé messieurs, mais peut-être bien qu’en fin de compte vous ne vous en tirez pas si mal…
Car oui, si la MudGirl garantit une bonne ambiance, une fois sur le parcours, c’est une autre histoire ! La traduction de mud, c’est… boue !
Pas besoin de vous faire un schéma. Chaque participante sera relookée pour l’occasion : bandana, bracelet, taouage… et un maximum de boue !
Le programme est donc simple à comprendre, mais pour ce qui est de le faire… : 5 kilomètres de parcours parsemés d’une quinzaine d’obstacles divers et variés (et boueux bien évidemment). Escalade, équilibre, toboggan, épreuves de force, ramper dans la boue… Ça promet du plaisir (surtout pour les spectateurs) !
Mais pas d’inquiétude, les organisateurs de la MudGirl se sont assurés que les parcours de running restent bien accessibles à toutes. Pas d’excuses…
Mais, pourquoi parle-ton de plusieurs parcours ?
Tout simplement parce que pas moins de sept villes vont accueillir la MudGirl en 2023. Et ça a commencé le samedi 3 juin à Toulouse. Provence, Nantes, Lyon, Lille, Paris et Bordeaux suivront jusque début octobre.
À chaque fois, un village permettra aux participantes de discuter, profiter de l’ambiance, s’échauffer et surtout, une fois la course terminée, de se débarbouiller. Parce que, même si on vous assure que la boue fait une peau de bébé, on se sent mieux une fois passé sous la douche !
Rejoindre la #PinkArmy est aussi un engagement : la MudGirl soutient la lutte contre le cancer du sein.
Les créateurs de la course ont lancé cet événement en 2017 après avoir appris qu’un membre de leur famille était atteint de ce cancer. Aujourd’hui, à l’aube de la sixième année de mobilisation sportive, ce ne sont pas moins de 300 000 euros de dons qui ont été générés par la MudGirl.
Ce n’est que le commencement… Boue ou pas boue, un événement de la sorte, ça se fait ÀBLOCK!