Les triathlètes (re)débarquent à Paris !

Les triathlètes (re)débarquent à Paris !
Le 26 juin, le Triathlon de Paris fait son grand retour. Accessible à toutes et tous, les inscrits vont pouvoir mélanger sport et visite de la capitale. Ou comment allier l'utile à l'agréable. Allez, zou, enfilez la combi !

Par Alexandre Hozé

Publié le 05 mai 2022 à 7h59, mis à jour le 21 mai 2022 à 10h49

Une balade dans la capitale, ça vous tente ? C’est en quelque sorte la chance qu’auront les participants du Triathlon de Paris le 26 juin prochain. En quelque sorte, car un triathlon n’est pas de tout repos. Plutôt qu’une promenade de santé, c’en est une pour la santé qui attend les inscrits. 

Mettez dans un sac (à dos) de la natation, du cyclisme et de la course à pied, secouez bien et ce qui en sort, c’est le triathlon. Sport olympique et d’une intensité incroyable à haut niveau, il s’adapte également très bien à des objectifs plus modestes. 

Goût du challenge, défi entre amis, bon pour la santé… cette discipline permet de varier les efforts tout en soulageant les articulations (spécial dédicace au marathon). 

Et quoi de mieux comme cadre pour un triathlon que la Ville Lumière ? Défi de taille pour les triathlètes : il conviendra de ne pas se concentrer uniquement sur son effort, ce serait dommage de ne pas profiter du parcours… 

Après un départ Parc de la Villette et un peu de natation, c’est entre la place de la Bastille, le Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne et l’Arc de Triomphe que les sportifs et sportives se “baladeront”. 

Pour les plus déterminés et préparés d’entre eux, le format olympique les attend de pied ferme. 1500 mètres en mode torpille, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres à pied pour conclure. Un sacré programme… 

Si ces distances vous impressionnent (on se demande bien pourquoi), pas d’inquiétudes, vous pouvez diviser pour mieux arriver. À deux ou trois, l’esprit d’équipe vous tirera vers le finish (on l’espère, en tout cas). 

Mais si vous n’êtes pas des habitués du triathlon, un autre format est prévu. Plus light, le Sprint est accessible à toutes et tous. Franchement, 500 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo et 5 à pied, ça va ! Easy, même ! 

Entre potes, pour découvrir la discipline ou Paris d’une autre façon, le tout est d’arriver. Gérez votre rythme, les Jeux Olympiques 2024 ne sont pas pour tout de suite. 

Les rues de la capitale vous seront réservées, nul besoin d’esquiver les voitures. Quant à vos poumons, ils se rempliront uniquement d’air. Excepté pour ceux qui boiront la tasse… 

Mais, non, on plaisante. Allez, direction le triathlon !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site du Triathlon de Paris.

Ouverture A.S.O./Jacvan/A.Brebant

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Greta Andersen

Best-of 2021 : les pionnières ÀBLOCK!

Pendant cette année 2021, ÀBLOCK! a rendu hommage à des championnes d’antan, pionnières dans leur discipline et dans le sport féminin tout court. Des filles qui ont fait bouger les lignes grâce à leur indépendance d’esprit, à leur force de volonté et à leur talent (comme la nageuse Greta Andersen sur notre photo). Retour sur les premières sportives à avoir été ÀBLOCK!

Lire plus »
CrossFit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nouveau podcast avec une bodybuildeuse on ne peut plus ÀBLOCK!, une star de la petite balle jaune, une pionnière qui ouvre le chemin à coups de sifflet, l’histoire de la ride au féminin, deux nouvelles chroniques signées d’une avocate et d’une journaliste crossfiteuse pour un autre regard sur le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l’autisme n’existe pas ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner