Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Manelle Inaho
Elle fait partie des têtes d'affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D'une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Publié le 22 juin 2025 à 7h36

Son ascension est rapide et efficace. À seulement 17 ans, Manelle Inaho faisait déjà partie du gratin tricolore de la gymnastique rythmique, discipline débutée à l’âge de 4 ans au club de l’AS Corbeil Essonnes après avoir assisté à une compétition de gym de sa sœur. Coup de foudre pour la petite fille qui veut devenir reine des tapis. Elle rejoint l’équipe de France en 2018. L’année suivante, elle devient championne de France du ballon. Elle participe pour la première fois aux Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Pas de temps à perdre pour l’une des coqueluches de la gym française : avec 25 heures d’entraînements par semaine, Manelle Inaho continue de progresser et de nouveaux objectifs lui font de l’oeil. Elle aime les médailles, la ferveur du public et les voyages. Voilà un combo gagnant ! 

Ouverture ©Facebook

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Cédrine Kerbaol : « Gagner le Tour de France femmes, c'est un de mes gros objectifs. »

Cédrine Kerbaol : « Gagner le Tour de France Femmes, c’est un de mes gros objectifs. »

Elle est l’une des petites reines à suivre. Ce 12 février, Cédrine Kerbaol sera au départ de la Setmana Ciclista Valenciana, une course par étapes de quatre jours. Celle qui entame sa 2e saison sous les couleurs de la formation américaine EF-Oatly-Cannondale continue de tracer sa route au gré de ses envies. Et au rang de ces envies, la Finistérienne de 24 ans a coché un rendez-vous incontournable : le Tour Femmes !

Lire plus »
Margaux Mameri : « J'aimerais que ce qu'on fait en hockey féminin marque les mémoires. »

Margaux Mameri : « J’aimerais que ce qu’on fait en hockey féminin marque les mémoires. »

À l’affût du moindre palet de l’équipe adverse qui viendrait compromettre son statut de gardienne béton, Margaux Mameri, 28 ans, est la valeur sûre de l’équipe de France féminine de hockey sur glace et sera de la partie pour les Jeux Olympiques de Milano Cortina. Seule fille de l’équipe masculine des Comètes de Meudon, coach de l’équipe féminine du même club et triple championne du monde avec les Bleues, la hockeyeuse n’a pas froid aux yeux.

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Les JO d’hiver, nouveau tremplin pour le sport féminin

L’élan des Jeux de Paris 2024 résonne encore dans nos mémoires. Les performances éblouissantes, les médailles historiques des équipes féminines, la parité parfaite dans les délégations : Paris a marqué un tournant. Alors que nous regardons vers les prochains Jeux Olympiques d’hiver, une question s’impose : sauront-ils poursuivre cette dynamique et faire bouger les lignes pour le sport féminin ?

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner