Le Q&A de la championne de roller Marine Lefeuvre (partie 1)

Marine Lefeuvre : « J’aime plus mon sport que la gagne. Le roller, c'est ma passion. »
Le roller, une histoire de famille pour cette fille qui en a sous les roues. Marine Lefeuvre, Championne du monde 2024 de roller de vitesse, est la 3e championne du monde française dans sa spécialité. Une victoire qui en appelle d’autres.

Par Alexandre Hozé

Publié le 22 novembre 2024 à 10h46

Elle a commencé le roller à l’âge de 3 ans, multiple championne de France depuis sa deuxième année en poussins, elle vient, à 27 ans, de décrocher l’or au 15km à éliminations au championnat du monde de roller, en Italie. Une première pour la jeune policière, troisième Française seulement dans sa discipline à être montée sur le podium et il a fallu attendre vingt-trois ans ! Membre de l’équipe police nationale, Marine Lefeuvre vit sa vie comme sur des roulettes et nous le prouve dans ce questionnaire sportif à la sauce ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Fatemeh et Atefeh, les footballeuses iraniennes qui ont dit non

Atefeh et Fatemeh, les footballeuses iraniennes qui ont dit non

Elles auraient pu rentrer. Comme les cinq autres. Elles ont choisi de rester. Atefeh Ramezanisadeh, 33 ans, et Fatemeh Pasandideh, 21 ans, sont les deux joueuses iraniennes qui, au bout d’une semaine de chaos diplomatique, ont maintenu leur demande d’asile en Australie. Deux femmes, deux générations, une même décision. Irréversible.

Lire plus »
Célia Géry La petite Ardéchoise qui fait trembler les grands pelotons

Célia Géry : la petite Ardéchoise qui fait trembler les grands pelotons

À 20 ans, elle collectionne les maillots arc-en-ciel comme d’autres ramassent des cailloux sur les chemins. Championne du monde juniors de cyclo-cross, championne du monde espoirs sur route, championne de France élites… Célia Géry, jeune prodige de Talencieux, n’en finit pas d’écrire l’histoire du cyclisme féminin tricolore. Et ce n’est que le début.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner