Le Q&A de la championne de roller Marine Lefeuvre (partie 1)

Marine Lefeuvre : « J’aime plus mon sport que la gagne. Le roller, c'est ma passion. »
Le roller, une histoire de famille pour cette fille qui en a sous les roues. Marine Lefeuvre, Championne du monde 2024 de roller de vitesse, est la 3e championne du monde française dans sa spécialité. Une victoire qui en appelle d’autres.

Par Alexandre Hozé

Publié le 22 novembre 2024 à 10h46

Elle a commencé le roller à l’âge de 3 ans, multiple championne de France depuis sa deuxième année en poussins, elle vient, à 27 ans, de décrocher l’or au 15km à éliminations au championnat du monde de roller, en Italie. Une première pour la jeune policière, troisième Française seulement dans sa discipline à être montée sur le podium et il a fallu attendre vingt-trois ans ! Membre de l’équipe police nationale, Marine Lefeuvre vit sa vie comme sur des roulettes et nous le prouve dans ce questionnaire sportif à la sauce ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l’autisme n’existe pas ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »
Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

À 16 ans, elle ne roule pas, elle fonce. Championne de France Juniors en contre-la-montre et en course en ligne, la Périgourdine Thaïs Poirier incarne une nouvelle génération de cyclistes qui ne se contentent pas de suivre le peloton : elles le bousculent. Portrait d’une ado qui grimpe les cols comme elle gravit les échelons du cyclisme français.

Lire plus »
Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j'ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j’ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Formée à Harvard et par le théâtre, elle a plusieurs cordes à son art. Guila Clara Kessous, entrepreneure diplomatique, s’engage depuis plus de quinze ans pour les droits des femmes. Et voilà que le sport entre dans la danse en un geste politico-artistique : grimper à la corde. Une ascension symbolique, une allégorie de la difficulté des femmes à s’élever dans la société. Prenons de la hauteur.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner