
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 24 janvier 2023 à 17h50, mis à jour le 25 janvier 2023 à 10h19
Sur ÀBLOCK!, vous le savez, on aime bien se renouveler, découvrir de nouveaux événements, de nouvelles championnes. Mais de temps en temps, revenir aux classiques du sport féminin, ça ne peut pas faire de mal.
Et dans ce genre d’incontournables, La Parisienne, c’est pas mal, non ?
On en avait parlé en 2022, on en reparle en 2023 ! En 2022, le thème était les années folles, 1920-1930. Pour cette vingt-sixième édition qui se déroulera du 8 au 10 septembre, on gagne plus d’un demi-siècle. Bienvenue dans la décennie 1980, les fameuses eighties !
Encore une fois, c’est un chouette festival sport et bien-être qui va prendre place dans la capitale !
En 2022, on courait au rythme des année folles
Préparez-vous à ressortir vos paillettes, vos vêtements les plus colorés et vos coiffures imposantes (perruques autorisées, pas besoin de sacrifier votre style de BG).
Vos oreilles ne seront pas oubliées, l’ambiance promet d’être au top et on veut vous entendre chanter si Take On Me du groupe norvégien a-ha est au programme du juke-box ! Un classique eighties tout de même !
Comme à son habitude, le village et sa soixantaine de stands seront accessibles à toutes. Cours de yoga, massages, sensibilisation aux bienfaits du sport, talk-show, parquet de fitness en plein air de quatre-cents mètres carrés…
Evidemment, le slogan choisi fait écho : « Un esprit sain dans un corps sain » (merci à Juvénal et sa dixième Satire). Ça tombe bien, on ne change pas un événement ÀBLOCK! qui rassemble en toute sororité : après deux jours de fête pour les sportives, place à la course !
En 2022, La Parisienne avait une fois de plus réuni des filles ÀBLOCK!
Vous connaissez la chanson, trois courses, un sept kilomètres marche, un autre en courant et un dix kilomètres toujours en allongeant la foulée. La compétition, ce sera pour une autre fois, La Parisienne célèbre avant tout la solidarité et la bonne humeur ! Rien de plus normal pour un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein.
On ne peut que vous encourager à vous inscrire ! En individuelle, vous pouvez déjà le faire sur le site dédié, mais les entreprises, elles, devront attendre le 1er février. Trop hâte d’y être !
Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Pour lui, c’est sa gym, sa bataille. Peterson Ceus se bat depuis sept ans pour que la gymnastique rythmique masculine soit reconnue par les instances sportives et devienne discipline olympique. Un combat contre les inégalités de genre qu’il espère mener à terme pour les générations à venir. Rencontre avec un athlète que rien ni personne n’est parvenu à mettre au tapis.
Les Bleues sont en ordre de marche… Et la jeune prodige Clara Matéo s’est bien installée dans cette équipe. Portrait d’une attaquante qui a faim de titres et de buts.
Sa discipline est pour elle un quasi sanctuaire, loin du jugement et du rejet des autres. Atteinte d’une maladie génétique qui réduit l’acuité visuelle, la championne de judo Sandrine Martinet est une combattante qui sait s’appuyer sur sa petite taille pour faire de grandes choses. Elle nous en parle à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.
Pour se sortir de son chemin de croix, Silvia Vasquez-Lavado a visé les plus hauts sommets. Maltraitée dans son enfance, meurtrie par la vie, cette Péruvienne qui ne croyait plus en rien est devenue alpiniste. Aujourd’hui, elle gravit des montagnes pour aider les victimes d’abus sexuels à se reconstruire.
Alors comme ça, les jeunes filles devraient éviter la pratique du rugby ? C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude qui met en évidence des stéréotypes à la peau dure… Allez les p’tiotes, ne restez pas sur la touche !
Je vous l’avais teasé… Chose promise, chose due, je vais vous raconter mes deux dernières sessions de roulages. Et c’était épique !
Abonnez-vous à la newsletter