La Parisienne 2023 Quand on croit que c'est fini, y'en a encore !

La Parisienne 2023, quand on croit que c'est fini, y'en a encore !
Hey pssst, les inscriptions pour La Parisienne 2023 sont ouvertes ! Cette 26e édition nous replongera dans les années 80. Comme d'hab', les femmes, le sport et le bien-être seront célébrés pendant tout un week-end . Sortez les baskets et les paillettes, réveillez la Jane Fonda qui est en vous !

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 janvier 2023 à 17h50, mis à jour le 25 janvier 2023 à 10h19

Sur ÀBLOCK!, vous le savez, on aime bien se renouveler, découvrir de nouveaux événements, de nouvelles championnes. Mais de temps en temps, revenir aux classiques du sport féminin, ça ne peut pas faire de mal. 

Et dans ce genre d’incontournables, La Parisienne, c’est pas mal, non ? 

On en avait parlé en 2022, on en reparle en 2023 ! En 2022, le thème était les années folles, 1920-1930. Pour cette vingt-sixième édition qui se déroulera du 8 au 10 septembre, on gagne plus d’un demi-siècle. Bienvenue dans la décennie 1980, les fameuses eighties ! 

Encore une fois, c’est un chouette festival sport et bien-être qui va prendre place dans la capitale !

En 2022, on courait au rythme des année folles

Préparez-vous à ressortir vos paillettes, vos vêtements les plus colorés et vos coiffures imposantes (perruques autorisées, pas besoin de sacrifier votre style de BG). 

Vos oreilles ne seront pas oubliées, l’ambiance promet d’être au top et on veut vous entendre chanter si Take On Me du groupe norvégien a-ha est au programme du juke-box ! Un classique eighties tout de même !

Comme à son habitude, le village et sa soixantaine de stands seront accessibles à toutes. Cours de yoga, massages, sensibilisation aux bienfaits du sport, talk-show, parquet de fitness en plein air de quatre-cents mètres carrés… 

Evidemment, le slogan choisi fait écho : « Un esprit sain dans un corps sain » (merci à Juvénal et sa dixième Satire). Ça tombe bien, on ne change pas un événement ÀBLOCK! qui rassemble en toute sororité : après deux jours de fête pour les sportives, place à la course ! 

En 2022, La Parisienne avait une fois de plus réuni des filles ÀBLOCK!

Vous connaissez la chanson, trois courses, un sept kilomètres marche, un autre en courant et un dix kilomètres toujours en allongeant la foulée. La compétition, ce sera pour une autre fois, La Parisienne célèbre avant tout la solidarité et la bonne humeur ! Rien de plus normal pour un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. 

On ne peut que vous encourager à vous inscrire ! En individuelle, vous pouvez déjà le faire sur le site dédié, mais les entreprises, elles, devront attendre le 1er février. Trop hâte d’y être !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne.

©La Parisienne

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Justine Lerond, la gardienne de but qui ne perd jamais espoir

Troisième portière des Bleues, elle n’a qu’une envie : entrer en jeu. Du haut de ses 25 ans, Justine Lerond, gardienne du Montpellier HSC, a déjà joué sous le maillot tricolore de toutes les catégories juniors. Fouler la pelouse avec celui de l’équipe A, voilà ce qui lui manque ! L’Euro qui approche lui donnera-t-elle enfin accès à ses cages ?

Lire plus »

Cet été, si on courait pour la bonne cause ?

Depuis le 7 août et jusqu’au 7 septembre, la fondation Alice Milliat qui œuvre à la médiatisation du sport féminin, – lance la 5e édition de son Challenge Alice Milliat, une course connectée solidaire et gratuite pour valoriser le sport au féminin, sa médiatisation, sa pratique et l’égalité dans le milieu sportif. On y va ?

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner