Évita Muzic et Cédrine KerbaolEn immersion sur le Tour de France Femmes 2024

Évita Muzic et Cédrine Kerbaol : en immersion sur le Tour de France Femmes 2024
Dans la roue de deux cyclistes qui pédalent pour mieux se dépasser. La Jurassienne Évita Muzic et la Bretonne Cédrine Kerbaol sont deux stars du vélo français et on les a captées à l'arrivée de la 5e étape du Tour de France Femmes 2024.

Par Alexandre Hozé

Publié le 17 août 2024 à 13h51

Elles s’appellent Évita Muzic et Cédrine Kerbaol. La première est jurassienne et roule depuis le lancement, en 2022, du Tour de France Femmes avec Zwift ; la deuxième est bretonne et prend part pour la deuxième fois à cette Grande Boucle féminine.

Nous sommes allées à leur rencontre lors de la 5e étape du Tour 2024 entre Bastogne dans le sud de la Belgique et Amnéville en Moselle. Et elles étaient ÀBLOCK!

D'autres épisodes de "Cyclisme, dans la roue des sportives"

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Majken Gilmartin : Le football en douceur pour changer le monde

Majken Gilmartin : Le football pour changer le monde

Elle a grandi avec un ballon au pied, mais son terrain de jeu dépasse largement les lignes blanches. Majken Gilmartin, fondatrice de la Global Goals World Cup, a fait du sport un langage universel pour parler d’égalité, de climat et de solidarité. Portrait d’une femme qui transforme chaque passe en acte citoyen.

Lire plus »
Stephanie Case : l’ultra comme arme de liberté

Stephanie Case : l’ultra comme arme de liberté

Avocate en droits humains, ultra-traileuse hors norme et fondatrice de Free to Run, la canadienne Stephanie Case a transformé sa passion en combat. De son enfance studieuse au sommet des montagnes, son histoire est celle d’une femme qui court pour changer le monde.

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Spiderwoman qu’aucune ascension n’arrête, elle est née sans avant-bras droit mais gravit toutes les voies. Solenne Piret, 33 ans, membre de l’équipe de France d’escalade, s’est offert, par cinq fois, la plus belle des ascensions : le championnat du monde. Avec son film CAP OU PAS CAP, cette passionnée, audacieuse et engagée, ouvre une nouvelle brèche pour les paras et les femmes.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner