Professeure de yoga depuis 40 ans, formée par Yvonne Millerand, elle-même élève de Sri Krishnamacharya, Isabelle Morin-Larbey conçoit des cours adaptés au contexte et aux situations spécifiques. Des cours surtout, où la voix seule suffit à guider la pratique, pour se concentrer pleinement sur ses sensations.
« En ces circonstances inédites qui nous dictent une forme de retrait, il est essentiel de maintenir le lien et de proposer au plus grand nombre, l’accès à ces séances, pour que chacune et chacun puisse trouver un nouvel équilibre », explique la yogi.
Le temps de l’ancrage
C’est pourquoi débute aujourd’hui « Le Chemin du yoga : vers soi, vers l’autre, vers le monde ». Un podcast proposé et présenté gratuitement s’ouvrant sur « Le temps de l’ancrage » et un premier épisode « Stabilité et confiance ».
« Adaptées à tous les niveaux, débutant ou avancé, les séances proposent une progression accessible et adaptée à chacun, explique Isabelle Morin-Larbey.
Guidé·e·s par la seule écoute et les sensations de votre corps, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel et profiter pleinement de ces séances à faire et refaire autant de fois que vous le voudrez. Laissez votre corps être mis en mouvement et être accompagné par la voix seule, pour renouer avec l’essence fondatrice du yoga. »
Soutenez l’initiative…
Un podcast réalisé en télétravail : les épisodes sont enregistrés dans un village du Gard, mixés à Paris.
Le projet repose sur le principe d’une contribution financière libre : les auditrices et auditeurs qui souhaitent soutenir l’initiative peuvent le faire sur la plateforme Tipeee.
Toutes les contributions au-delà des frais fixes de production et de diffusion seront intégralement reversées aux associations philanthropiques partenaires, à commencer par celles qui œuvrent au quotidien sur le terrain pendant cette période de crise, mais aussi « Terre des enfants Madagascar », « Règles élémentaires », « Guild of service » en Inde, entre autres.