Elle a quitté son club et l’équipe de France de rugby depuis plus d’un an maintenant, mais ne lui parlez pas d’une retraite tranquille ! Les chaussons à la place des crampons, ce n’est pas pour elle ! Lénaïg Corson est ÀBLOCK! peu importe le terrain.
À XV ou à 7, la championne a fait des vagues. Parmi les seize premières rugbywomen professionnelles françaises, meilleure joueuse tricolore et meilleure seconde ligne de la Coupe du Monde 2017… Ça vous classe une sportive ! Et depuis sa fin de carrière, elle n’a pas baissé le rythme : consultante télé à plusieurs reprises -elle commentera la Coupe du monde féminine de rugby à XV en 2025-, fondatrice de la RugbyGirl Académie, prises de paroles pour défendre la place de la femme dans le sport (évidemment, ça nous parle !).
C’était le cas là où nous l’avons rencontrée, lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi. À l’instar de ses collègues championnes Mélina Robert-Michon et Alice Finot, elle a partagé son expérience de sportive de haut-niveau, mais aussi de femme dans le milieu ô combien viril du ballon ovale.
Entre deux tables rondes, elle a répondu à notre questionnaire sportif et ça a pulsé !