30 juillet 2021, Jeux de TokyoBethany Shriever transforme l’argent en or

30 juillet 2021, Jeux de Tokyo : Bethany Shriever transforme l’argent en or
La route vers les Jeux Olympiques peut être semée d'embûches, surtout pour les athlètes qui doivent faire face à des défis financiers pour atteindre leur rêve olympique. La reine britannique du BMX, Bethany Shriever, y est confrontée lors des Jeux de Tokyo. Nous sommes le 30 juillet 2021.

Par Quentin Haton

Publié le 29 juillet 2024 à 10h40, mis à jour le 06 août 2024 à 15h40

Un premier pari relevé, mais pas le dernier ! L’histoire de la cycliste Bethany Shriever aux JO est d’abord une histoire de gros sous. Avec le soutien de sa communauté et de généreux donateurs, la championne de BMX, originaire de Leytonstone, dans le nord-est de Londres, réussit à rassembler les 50 000 euros nécessaires pour financer son voyage à Tokyo. Un exploit en soi, mais ce n’est que le début de son incroyable aventure olympique. 

En cette année 2021, la Fédération britannique de BMX a décidé de concentrer ses ressources sur le BMX masculin. La raison ? Le zéro pointé aux Jeux Olympiques de Rio chez les femmes. Une décision surprenante car les hommes n’avaient pas ramené une seule médaille non plus !  

©Bethany Shriever/Facebook

Mais Bethany Shriever alias Beth prend cette situation comme un challenge et, maintenant qu’elle a suffisamment d’argent en poche pour s’envoler vers le Japon, elle décide de prouver sa valeur sur la scène internationale. La Britannique le fait avec brio. Avant la finale, elle démontre sa puissance en remportant successivement sa course en quart de finale et en demi-finale. Ces résultats renforcent sa confiance et sa détermination pour l’épreuve ultime. 

Lors de la finale féminine de BMX ce 30 juillet, Beth Shriever montre un courage et une détermination remarquables. En choisissant la porte 6, une option généralement peu judicieuse, elle prend rapidement les devants de la course et tient bon malgré la pression intense de ses concurrentes. Une tâche compliquée sur une piste de 485 mètres, avec sept femmes très rapides en embuscade ! 

©Bethany Shriever/Facebook

La Colombienne Mariana Pajón, double championne olympique en titre, fait trembler Bethany Shriever dans les derniers mètres de la course. Mais la Britannique tient bon le guidon et décroche la médaille d’or. Une victoire plutôt inattendue qui la propulse sur le devant de la scène internationale, une récompense pour tous les sacrifices et efforts consentis afin d’atteindre ce moment historique. 

Fatiguée mais triomphante, Beth Shriever ne parviendra pas à tenir sur ses jambes après sa course folle. Elle devra compter sur son compatriote Kye Whyte, médaillé d’argent chez les hommes, pour la porter jusqu’au podium et célébrer sa victoire bien méritée. 

D'autres épisodes de "Ça s'est passé aux JO"

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Audrey Cordon-Rajot : « Je suis très fière de participer à l’essor du cyclisme féminin. »

Audrey Cordon-Ragot : « Je suis très fière de participer à l’essor du cyclisme féminin. »

Elle est l’une de ces défricheuses qui viennent de s’élancer sur les routes de l’Hexagone pour y disputer la plus prestigieuse des courses cyclistes du monde : le Tour de France. Un rêve pour Audrey Cordon-Ragot, qui, après avoir participé à la première édition du Paris-Roubaix féminin, s’apprête, à 33 ans, à marquer un peu plus encore l’histoire de sa discipline.

Lire plus »
C’est la rentrée, on bouge !

C’est la rentrée, on bouge !

La Fédération Française de Triathlon lance son opération de décrassage ! Avec  » Rentrée ? Bougez ! », elle souhaite permettre à toutes et tous de découvrir les bienfaits de la discipline du triple effort. À la clé : du sport pour pas cher !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner