Badass Le nouveau mag carrément ÀBLOCK!

Badass, le nouveau mag carrément ÀBLOCK!
Ce seize pages sympa à lire – en mode « posterzine » – va « droit au but » pour mettre toutes les sportives sur le podium. De quoi être dans les starting-blocks pour son premier numéro et sa collecte participative. Nous, on adhère !

Par Claire Bonnot

Publié le 22 septembre 2023 à 10h52, mis à jour le 22 septembre 2023 à 14h32

Quoi de plus « badass » pour un ancien de l’Équipe Magazine que de fonder un magazine exclusivement dédié au sport féminin, à tout juste un an des JOP de Paris 2024 ? « On entend beaucoup parler du football féminin en ce moment : mais des championnes sont présentes dans tous les sports ! » Évidemment, c’est pas à nous qu’il faut dire ça, logique qu’on adhère à ce magazine « Badass » qui rend justice à ces sportives inspirantes en format papier.

Ce nouveau magazine haut-de-gamme rassemble les témoignages et parcours de vie de pros comme de débutantes. L’ancien directeur artistique de l’Équipe Magazine, Stéphane Sornique qui pilote ce mag depuis sa ville de Biarritz, a voulu proposer un magazine papier indépendant et différent sur le sport, les femmes et le sport au féminin, « parce qu’on est toutes et tous un peu Badass ».

Loin de la performance à tout prix, le sport y sera traité « au plus près des émotions » avec des histoires de combats, de résilience, de victoire et de défaites. Bref, le sport comme inspiration ultime à glaner au gré d’une interview, d’un grand reportage, de portfolios, de quatre sujets sports, d’articles culturels et d’un quiz.

Pour sa Saison 1, Épisode 1, « Badass » dribble fort avec, en couv’ et des photos ultra léchées, une sacrée nana du sport féminin – « Je préfère qu’on me déteste parce que je suis moi-même », s’exclame-t-elle en couverture – la joueuse de basket française et médaillée olympique, Émilie Gomis, vêtue façon années 1920. Un hommage stylé, et de circonstance en cette année de centenaire et de parité Olympique, aux Françaises médaillées en 1912 et en 1924 à Paris.

La suite ? Un reportage sur la flamme ranimée chez des jeunes de Villepinte grâce à la pratique du MMA, un dossier qui met « les pieds dans le plat » de la mode des sneakers ou une enquête sur le boost sportif d’une playlist synchrone. Le tout dans un format étonnant, à déplier comme une carte au trésor…

Si le premier numéro a été autofinancé, les prochains – objectif d’1 numéro tous les 2 mois – ont besoin de l’esprit du collectif si cher au monde sportif pour être back in the game ! Une cagnotte est en ligne, mais il faut faire vite, elle est en place encore quelques jours !

On fonce l’acheter et le soutenir ? Soyons ÀBLOCK! ensemble.

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

La question qui tue Un apéro après mon sport, ça peut pas faire de mal, si ?

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une arbitre qui refuse qu’on la mette sur la touche, une question qui tue sur le sport et l’alcool (notre photo), un 5 infos sur l’une des meilleures karatekas au monde, l’histoire du skateboard féminin, deux événements sportifs inédits à venir et un mouvement d’haltérophilie décrypté, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
running

Le CIO, l’ONU et l’OMS… healthy together !

Être en bonne santé, oui, mais tous ensemble ! C’est le message que Le Comité International Olympique, les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la Santé viennent de délivrer en cette Journée olympique. L’idée ? S’associer pour encourager les populations à agir pour préserver leur santé en ces temps de crise sanitaire. Et pour ça, embaucher les athlètes.

Lire plus »
En pleine lucarne : quand les fédés passent à la télé

En pleine lucarne : quand les fédés passent à la télé

Le 30 août dernier, quelques semaines après la chaîne du vélo créée par la fédé de cyclisme, Handball TV voyait le jour. Depuis quelques années, plusieurs fédérations sportives se sont lancées dans la grande bataille de la médiatisation de leur discipline en lançant leurs propres plateformes de diffusion. Zoom sur ces fédés qui se la jouent perso pour la bonne cause.

Lire plus »
Passer'Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Passer’Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Quand, dans l’ensemble, le monde sportif s’efforce à promouvoir la mixité, le e-sport lui, se lance tout juste dans la partie. Reste la question : l’e-sport est-il vraiment…du sport ? Oui, si l’on en croit Les Rising Bees de Vitality et la team féminine de Solary qui s’imposent comme pionnières dans le e-sport féminin.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner